Dégagez votre énergie, exercice 1 [temple tantrique]

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Temple Tantrique : Exercice 1 – Dégagez votre énergie. Par Sienna ©, traduction Artus

  • Dégagez votre énergie

Il y a plusieurs étapes qu’un étudiant doit dépasser avant de pouvoir apprendre le Tantra. La plupart de ses étapes doivent être effectuées seul et la plupart impliquent le dégagement de l’énergie du bagage passé que nous supportons pour la plupart d’entre nous. Cela à l’air simple oui, mais comme n’importe quelle méthode d’autoréajustement, c’est assez décevant au début.

La majeure partie de notre bagage vient directement de notre éducation, avec un petit plus issu de notre première grosse relation. Souvent, nous ne reconnaissons pas notre bagage pour ce qu’il est, et nous nous disons « c’est juste que je suis comme ça. » Nous appelons notre bagage nos « caprices personnels » et nous détestons les abandonner par peur de perdre ce qui nous rend intéressants en tant qu’individus. Mais réfléchissez assez longtemps à ce concept et vous pourriez découvrir que le vrai VOUS, à l’intérieur, est infiniment plus intéressant que n’importe quel bagage/caprice que vous pouvez mettre au-dessus. Que la peur des sommets pourrait juste être ce que vous êtes en surface, mais pas le vrai VOUS.

En Tantra, il y a un concept appelé la « flamme nue ». Cette Flamme est à l’intérieur de vous, c’est votre étincelle divine. Quand vous enlevez tous les masques, les peurs et les limites que l’on s’impose, elle est nue pour que tout le monde la voie. C’est ce que nous appelons la « Flamme nue » et c’est un état d’être qui est très puissant. Aucune énergie n’est perdue pour maintenir en place des parties de nous qui ne sont pas vraies.

Alors si vous essayez ces exercices ou d’autres d’une autre origine, et qu’ils ne font pas ce que vous pensez qu’ils devraient faire, c’est peut-être que vous bloquez vos progrès avec votre propre énergie négative. Jetez un œil à l’essai nommé « la marche au fond de l’abîme » (ndt : voir parmi les exercices suivants).

Agapè !

Who We Are

Voir aussi :