Accueil / Sabbats / Imbolc / Rituel du sabbat d’Imbolc, extrait du Livre des Ombres de Scott Cunningham

Rituel du sabbat d’Imbolc, extrait du Livre des Ombres de Scott Cunningham

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Tiré du livre « Cunningham’s book of shadows, the path of an American Traditionalist », par Scott Cunningham. Traduit et adapté par Lune.

L’autel est érigé, les bougies et l’encens sont allumés et le Cercle des Pierres est projeté.

Un symbole de saison, tel qu’un flocon de neige en cristal, une fleur blanche ou peut-être de la neige seront placés sur l’autel. On y déposera également une bougie pour chaque membre du coven présent.

Le coven forme un cercle, en se tenant les mains, le leader (ndlt : il peut s’agir d’un homme ou d’une femme) récite la Prière de Bénédiction.

Les dieux sont invoqués. Maintenant, le leader dit :

A Imbolc, la terre est enveloppée de son manteau d’hiver ; l’air est glacial et le givre recouvre les tendres et vertes plantes de la vallée. Le Dieu des forêts et des champs est endormi ; et dans son sommeil, il naît à nouveau de la Grande Déesse, comme tous doivent renaitre. Et ainsi, ce qui est triste devient joyeux et ce qui est maintenant endormi, somnolant ou sans vie s’animera tout à coup et renaitra. Et par conséquent, célébrons la venue du Dieu et l’accouchement de la Déesse !

Tous prennent une bougie de l’autel et l’allument avec la bougie de la Déesse. Le coven forme un cercle autour de l’autel. Le leader mène tout le monde dans une marche lente autour du Cercle des Pierres. Lorsque trois tours de cercle ont été effectués, le leader demande une halte et place sa bougie dans le chaudron, l’allume. Le coven fait de même et tous regardent le chaudron d’où la vie jaillit et bouillonne.

Le leader dit :

Voyez-vous la Lumière ? C’est le feu de la Renaissance ; l’ardente essence qui est la Vie elle-même !

Tous s’assoient et méditent sur le sens du rituel, du cycle des réincarnations, sur le sens de la mort et, par conséquent, de la naissance elle-même.

Lorsque vous avez terminé, si vous devez accomplir des travaux divinatoires, c’est le meilleur moment pour cela.

La Petite Fête.

Le Cercle est défait.

Festivités et jeux suivent.