Accueil / Sabbats / Imbolc / Imbolc, « dans le ventre »

Imbolc, « dans le ventre »

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Imbolc, « In the Belly »
Par Phyllis Currot, traduction et adaptation Faoltiern

le-feu

Extrait de Witchcrafting

Le Jour Sacré de la Déesse Brigid : « Quand Nous Nous Réjouissons de la Vie Qui Croît à L’Intérieur ».

Le 2 Février dans l’hémisphère Nord et le 1er Août dans l’hémisphère Sud

Travaillez avec Brigid dans des teintes ensoleillées : orange, jaune, rouge. Ayez suffisamment de bougies pour chaque personne présente et placez-les toutes autour de vous de manière à vous asseoir en cercle. Si vous êtes seul, ayez au moins huit bougies blanches, jaunes ou rouges avec lesquelles vous ferez un cercle autour de vous. Au centre de l’autel placez une bougie jaune dans le chaudron pour symboliser le Soleil/Grain/Dieu grandissant dans l’ Univers/Terre/Ventre de la Déesse.

A Imbolc nous honorons Brigid, la muse des poètes et des artistes ; elle est aussi Déesse du feu, des puits sacrés, de la guérison et de la forge (travailler le métal, c’est le symbole de la création de la civilisation). Vous devriez travailler avec chacun de Ses aspects, mais le rituel qui suit se focalise sur la muse.

Préparez une offrande artistique à Brigid : un poème ou tout écrit, de la musique que quelqu’un d’autre a écrit que vous jouerez ou chanterez, une peinture, une photographie, au toute autre forme d’expression artistique, incluant de la nourriture que vous aurez préparée. Placez-la sur l’autel.

Tracez le cercle au nom de Brigid et du Dieu qui croît dans le ventre.

Déclarez l’objet du cercle:

Voici Imbolc, la nuit où la nouvelle vie s’agite dans le ventre.

La lumière devient plus forte et la Terre s’éveille de Son sommeil hivernal. Les premiers signes du retour de la vie apparaissent et nous sommes emplis d’espoir. Mais les nuits sont froides et sombres, et les jours nous apportent encore de la neige. Les réserves s’épuisent et nous sommes tous las d’être enfermés ! Mais le feu brûle à l’intérieur pour nous apporter l’espoir et la chaleur, et nous nous rassemblons pour nous enflammer au feu qui brille au fond de nous tous, un grand feu qui brille et qui illuminera le monde avec l’amour et la joie. Nous nous offrons la clarté de nos esprits a chacun d’entre nous, et à la Déesse qui entretient la lumière au fond de nous tous. »

Invoquez Brigid et le Dieu qui croît à l’intérieur.

Les bougies sur l’autel doivent passer de mains en mains et chacun doit graver son nom et le but qu’il souhaiterait voir venir au jour. Vous pouvez avoir l’envie de chanter pour faire monter l’énergie pendant que vous gravez : « One thing becomes another, in the Mother, in the Mother ». (Une chose en devient une autre, dans la Mère, dans la Mère).

Concentrez-vous pour que votre rêve prenne forme, comme le Dieu qui prend plus de force chaque jour, comme votre travail et votre chant. Méditez sur comment vous allez faire pour que votre rêve porte ses fruits, comme le ventre de la Déesse où toutes vies croient.

Quand tout le monde à terminer sa gravure, portez le chant à son point culminant et envoyez l’énergie dans votre bougie pendant que vous la serrer sur votre cœur. Tournez déosil (dans le sens des aiguilles d’une montre) dans le cercle, chacun son tour, chaque personne doit allumer sa bougie et déclarer quel est son but; dites le fort pour augmenter le pouvoir de votre magie, alors ne soyez pas timide ! Placez la bougie dans le bougeoir derrière vous. Si vous êtes seul, gravez votre nom et votre but sur la bougie, chantez, faites monter l’énergie et dirigez-la, allumez la bougie, et allumez toutes les autres bougies placées en cercle autour de vous.

Quand le cercle de lumière est complet, honorez le feu en disant:

Nous brûlons avec la puissance de l’inspiration divine. Nous sommes lumière, assis dans un cercle de lumière. Quand nous sommes rassemblés en communauté, le feu brille plus fortement que lorsque nous sommes seul et il y a chaleur et illumination pour chacun de nous. Nous offrons notre lumière à la Déesse et au monde.

Chacun doit maintenant partager son/ses offrandes. Lisez, chantez, jouez, nourrissez tout le monde.

C’est la magie du cœur léger et du mérite, alors sentez vous libre de blaguer et de rire. Fermez et scellez le cercle ; Une personne marche widdershins (dans le sens inverse des aiguilles d’une montre) à l’extérieur du cercle et souffle les bougies des points cardinaux, comme chacun souffle la sienne. Pendant qu’il/elle marche, il/elle dit:

Feu scelle ce cercle, dissipe-toi sous terre, laisse toutes choses être comme elles ont été depuis le début des temps.

Répétez jusqu’à ce que tout le circuit se fasse et que toutes les bougies soient éteintes, les bougies de l’autel inclus. Vous pouvez rallumer votre bougie plus tard pour compléter votre magie.