Accueil / Le Livre des Ombres Gardnérien

Le Livre des Ombres Gardnérien

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Voici notre traduction révisée, corrigée et finalement complète du Livre des Ombres de Gerald B. Gardner disponible (suivre la liste  des différentes versions dans le menu déroulant du site ou au bas de cette page).

Si vous préférez les livres papier ou si vous souhaitez simplement nous soutenir dans notre travail, une version annotée et commentée est disponible sur le site d’Amazon.fr

couverture-bos« Plus d’un demi-siècle après sa rédaction, le Livre des Ombres de Gerald Gardner reste un ouvrage peu diffusé en langue française. Sur Internet, la plupart des traductions qualifiées de « Livre des Ombres gardnérien » sont en réalité basées sur le texte alexandrien. Vous trouverez dans la présente traduction les différentes versions du Livre des Ombres de Gardner écrites entre 1949 et 1961. Plus qu’une simple traduction, ce livre comprend de nombreuses annotations qui vous permettront de mieux comprendre la genèse de la Wicca. En effet, le Livre des Ombres est souvent inspiré de sources plus anciennes, comme les rituels de la franc-maçonnerie et de la Golden Dawn, ou les écrits d’Aleister Crowley. Et c’est en s’intéressant à ces sources qu’il devient possible de comprendre la symbolique profonde des rituels de la Wicca. Ce livre constitue donc un bon point de départ pour toute personne souhaitant découvrir les mystères de la Wicca. »

Notes à propos de la traduction : nous avons laissé les majuscules telles qu’elles apparaissent dans le texte original.

The Gardnerian Book of Shadows publié sur le site internet Sacred Text est une compilation des différents Livres des Ombres qui ont été reconstruits par Aidan A. Kelly à partir de plusieurs sources.

Les commentaires entre crochets sont d’Aidan Kelly.