Fabriquer un mojo (sac-amulette)

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Fabriquer un Mojo. Auteur inconnu, traduction Lune.

Ndlt : Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, Wikipédia les renseignent : « Mojo /ˈmoʊdʒoʊ/ est une amulette prenant la forme d’un sac de flanelle contenant divers objets magiques. C’est une prière, un sortilège qui peut être transporté sur le corps de l’hôte. » (Folklore afro-américain hoodoo.)

Ils sont très simples à réaliser. Vous aurez besoin d’un petit morceau de tissu, d’un bout de cordelette, d’herbes, de pierres ou tout autre objet qui pourra « incarner » votre but. Par exemple, si vous désirez la paix dans vos relations avec les autres, utilisez un petit morceau de quartz rose. Si vous faites une prière (demande) pour mûrir spirituellement, envisager l’utilisation d’une petite déesse (modelez-en-une en argile) ou un Bouddha.

Confectionnez un petit sac, cousu main de préférence. Il ne devra pas être trop petit, ce n’est pas un problème si les coutures sont visibles. Si vous n’êtes pas doué pour le petit point, repassez par-dessus deux ou trois fois. Placez l’objet chargé dans le sac.

Prenez votre cordelette. Marquez le centre de sa longueur. Placez cette corde autour du sac, puis entourez chaque bout tout autour de celui-ci, plusieurs fois, nouez-les pour fermer le sac. Ensuite, mesurez la longueur de la cordelette afin de voir à quelle hauteur vous voudrez porter ce sac sur vous. J’ai tendance à porter mes amulettes entre mes seins ou juste au-dessus. C’est le bon endroit pour le porter sous ses vêtements pour aller au travail et pour le garder contre soi.

Les sacs-amulettes et mojos sont une façon merveilleuse de charger vos sortilèges. En effet, l’énergie que vous transmettez au sac augmentera la focalisation de vos charmes. Ainsi, un bon transfert d’énergie s’opérera dans les deux sens, une fois le sac/mojo bien chargé.

Photo par Lune : Petit sac en laine feutrée à l’aiguille et brodé de perles d’olivine, avec un bouton en bois de sureau et pointe de quartz. Fabriquer soi-même ses outils rituels est toujours un avantage en magie.