Comment voir les fées et les attirer

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Comment voir les fées et les attirer
Auteur inconnu, traduction Lune

Il existe de nombreux moyens bien connus pour voir le petit peuple. Le plus simple est de regarder à travers une pierre trouée. Ces pierres se trouvent habituellement dans les cours d’eau ou en bord de mer.

Souvent, les fées peuvent être vues à l’intérieur d’un cercle naturel de champignons, au coucher du soleil ou sous les rayons de la pleine lune.

Lorsque vous êtes à la recherche d’esprits de la nature, ne portez jamais sur vous, ni fer, ni de sifflet dans les bois.

  • Les Arbres

De nombreux arbres sont sacrés pour les Fées. Le sureau est réputé offrir une protection aux Fées contre les esprits nocturnes malveillants, et il donnera la même protection aux mortels. Essayez de chercher un bosquet de chênes car « le petit peuple réside dans les vieux chênes ». Les glands peuvent faire des talismans féeriques s’ils sont trouvés à la lumière de la pleine lune.

L’aulne est également lié aux Fées, comme le souligne Robert Graves dans son livre « La Déesse Blanche » : « L’aulne était bien connu, et l’est encore, pour produire trois teintures : rouge par son écorce, verte par ses inflorescences et brune par ses rameaux. Elles symbolisent le feu, l’eau et la terre. […] Une des raisons de la sainteté de l’aulne est que, lorsqu’il est abattu, son bois, d’abord blanc, semble saigner rouge comme un être humain. Dans le folklore britannique, la teinture verte est associée aux vêtements de fées : s’il l’on peut voir en ces dernières les survivantes des tribus primitives dépossédées et forcées de se réfugier sur les hauteurs et dans les bois, le vert des vêtements peut s’expliquer comme un camouflage : les forestiers et les brigands l’adoptèrent au moyen âge. L’usage de l’aulne est très ancien. ».

  • Les Roses

Le parfum des roses est une puissante force attractive pour les fées. Portez de l’essence de rose lorsque vous cherchez le Peuple de Féerie. Une préparation d’eau de rose peut être confectionnée pour le bain pirs avant tout rituel de la Tradition Faery (Wicca). Elle est fabriquée traditionnellement en faisant macérer 21 mesures de pétales de rose dans une bouilloire en cuivre, avec son couvercle. On doit les laisser tremper d’une pleine lune à la suivante. Cette eau de rose peut être utilisée pour parfumer le corps et les cheveux et comme « eau sacrée » dans les travaux de Magie Faery.

  • Pierres et Métaux

Lorsque vous effectuez tout type de Magie Faery, assurez-vous que tout vos objets rituels sont faits de cuivre, d’argent et de bois sacrés pour les Fées, en particulier le chêne. Les pierres appropriées à utiliser comme pierres à Fées (staurolite), cristal de quartz, célestite (quartz bleu), sélénite, labradorite, améthyste, pierre de lune et ambre. Les silex protègent des esprits de la nature espiègles. Les instruments magiques devraient être rangés dans un sac en peau (fourrure) de lapin doublée d’une toile de lin rouge et marquée de runes Faery.

Selon Lewis Carroll, « Quel est le meilleur moment pour voir les fées ? Je crois que je peux répondre à cela… La première règle : ce doit être une journée très chaude, nous pouvons considérer cela comme une chose établie ; et vous devrez être un peu endormi, mais pas trop de façon à garder vos yeux et votre esprit ouverts. Bien, et vous devrez vous sentir un peu, ce qu’on peut appeler « enchanté », les Écossais nomment cela « eerie », et peut-être est-ce un plus joli terme ; si vous ne savez pas ce que cela signifie, je crains de ne pouvoir l’expliquer que difficilement ; vous devrez attendre jusqu’au moment où vous verrez une Fée, et alors vous saurez… Et la dernière règle : les criquets ne doivent pas chanter. Je ne peux pas m’arrêter là-dessus pour vous l’expliquer ; vous devez me croire sur parole pour le moment. Donc, si toutes les circonstances sont réunies, vous aurez une bonne chance de voir une fée, ou tout au moins une bien meilleure chance que si elles ne l’étaient pas… »

Si vous êtes assez chanceux pour voir une Fée, souvenez-vous, certains racontent que vous pourrez voir le Petit Peuple seulement en le regardant fixement. Maintenez votre regard sur la fée que vous avez trouvé, elle ne pourra s’échapper.