Patricia Crowther, grande prêtresse gardnérienne

Inscription au cours : Wicca fondation

Patricia Crowther par Marie Rodway. Extrait du chapitre 7 de « Wiccan Herbal » par Marie Rodway : « Biographies of contributing witches » traduction et adaptation Lune.

Patricia Crowther est une sorcière pratiquante depuis 1960. Elle est une grande prêtresse de la tradition de la Wicca « gardnérienne », fondée par Gerald Brousseau Gardner, dont elle était une amie proche. Pendant des années, elle a été la porte-parole principale de la Sorcellerie, à la fois en Grande-Bretagne et outre-Manche.

Patricia Crowther est née à Sheffield. Elle est l’arrière-petite-fille d’un herboriste breton, médium et diseur de bonne aventure. Elle s’est rappelé (par hypnose et visions clairvoyantes) deux vies antérieures, plongées dans la Vieille Religion, bien que comprenant des aspects très différents de celles-ci. Dans l’une d’elles, elle était une vieille femme, jeteuse de sorts, vivant dans une cabane, au XVIIe siècle ; dans l’autre, elle était une prêtresse au service de la Déesse.

Ses parents lui ont appris à chanter, danser et jouer, et pendant quelques années, elle a gagné sa vie sur scène. En 1956, elle s’est retrouvée dans le même spectacle qu’un magicien du nom d’Arnold Crowther. Il l’a présentée à Gerald Gardner, connu comme étant « le chef sorcier de Grande-Bretagne ». En temps utile, Gardner l’a initiée à l’Art et peu de temps après, elle a initié Arnold Crowther. L’année suivante, Patricia et Arnold ont été mariés, selon la cérémonie de Handfasting (la cérémonie de mariage Wiccan), par Gerald Gardner.

Tous deux se sont installés dans une maison à Sheffield, ont poursuivi leur apprentissage au sein de l’Art auprès de Gerald Gardner et sont devenus d’importants porte-parole de la sorcellerie. Ils ont des interviews, des conférences et ont fait quelques apparitions à la radio ainsi qu’à la télévision. Ils ont écrit deux livres ensemble :

  • « The Witches Speak » (Athol Publications, Douglas, Île de Man, 1965 ; réimprimé chez Samuel Weiser Inc., 1976)
  • et « The Secret of Ancient Witchcraft » (University Books, New Jersey, 1974). Malheureusement, Arnold s’est éteint cette même année de 1974.

Patricia Crowther est également l’auteur de quelques autres livres sur l’Art, dont son autobiographie, « Witch Blood ! » (House of Collectables Inc., New York, 1974) et le plus souvent cité, « Lid off the Cauldron » (Frederick Muller, Londres, 1981). Elle continue à donner des conférences, ainsi qu’à passer à la radio et à la télévision. Elle a écrit de nombreux articles dans des magazines sur l’occultisme. Elle a également plaisir à garder la main en ce qui concerne le travail de scène, tout particulièrement en tant que magicienne.

:: Voici quelques traductions de ses écrits ::