Les 8 Runes divinatoires

Les huit Runes de divination. Par Patricia Crowther ©, traduction Lune. Tiré de Lid Off the Cauldron, a wicca handbook, éditions Weiser

La divination par l’utilisation des runes (sur pierre) est un autre moyen de présager le futur et qui n’a pas reçu beaucoup d’attention par le passé de la part des écrivains de l’occulte.

rune-crowtherLa lithomancie, comme on l’appelle, est une méthode très primitive mais elle est particulièrement associée aux sorcières ; probablement parce les pierres étaient pratiques à utiliser dans le lointain passé. Mais la pratique de sortilège, qui signifie jeter des sorts ou plus, prédire l’avenir, à donner en français pour le mot witch, sorcier et sorcière (en français dans le texte).

La méthode que je vais vous décrire, traite de l’usage des pierres, galets, chacun étant marqué d’un symbole différent.

Ces Runes sont au nombre de huit, huit étant le nombre de l’Art, et elles devront mesurer environ 2,5 cm de diamètre, ou un peu moins. Les pierres adéquates pour ce type de divination peuvent être ramassées sur la plage, ou même dans une vieille carrière, bien que, personnellement, je pense que vous aurez un plus large choix en bord de mer.

Lorsque vous aurez étudié les pierres et leurs significations, vous serez capable de choisir huit pierres qui vous plairont pour les raisons nécessaires.

Les symboles peuvent être peints avec de la peinture à émail et un pinceau fin, avec les couleurs appropriées. Par exemple, c’est mieux de peindre en doré le symbole de la pierre du Soleil ; la pierre de la Lune, en argent ou blanc ; la pierre de l’Anneau, en rose ; les Flèches croisées, en rouge ; la pierre de la Vague, en bleu ; la pierre des Trois Oiseaux, en rouge, blanc et bleu ; la pierre de la Chance, en jaune ; et le symbole sur la pierre Noire peint en blanc ; sinon on ne verra rien.

  • CLEF POUR LES 8 RUNES

soleil

Pierre marquée d’un soleil rayonnant. Cette rune représente tout homme, ou un présage favorable de succès. Également, toutes formes d’expansion dans la vie. Lorsque cette rune est celle qui mène le jeu, elle annonce un résultat brillant à propos du sujet questionné. C’est la rune du Soleil ; elle représente les honneurs, la gloire et une année (à venir) prospère lorsque c’est la rune leader.

lune

Le croissant de lune, marqué de quatre croix qui indiquent les phases lunaires. Cette pierre en position leader est reliée à toutes les femmes, à toutes les questions de femmes, ou épouses, à l’accouchement ou la conception, si c’est le sujet posé. Elle présage également des changements de position, qui se produiraient dans les 28 jours, si la pierre est dans la position leader. Cela annonce une visite à l’étranger. Le véritable sens de la rune peut être trouvée dans l’étude de la rune la plus proche dans la distribution des runes. Si la pierre la plus proche est favorable, les changements prochains seront favorables.anneauxLa rune marquée de deux anneaux qui s’entremêlent. Elle est en rapport avec une issue victorieuse pour toutes les questions d’amour et de mariage. Lorsqu’elle est la rune leader, elle annonce des fiançailles rapides, un mariage ou une histoire d’amour réussie. Lorsqu’elle est en tête de jeu, c’est une réponse positive à la question « Est-ce qu’il (elle) m’aime ? »

fleches

La pierre aux flèches croisées. Lorsque c’est la rune leader, elle signifie discorde et querelles. Elle révèle également un événement soudain de nature bouleversante. Souvent elle représente des personnes qui ont, ou qui auront, des démêlés avec le demandeur (ndlt : celui qui pose la question aux runes). Si le demandeur est un membre des forces armées, cela peut signifier une promotion. Si la rune tombe près d’une pierre de chance, cela signifie la guérison d’une querelle. Si elle sort avec la pierre d’amour, cela signifie la guérison d’une romance brisée ou une romance ravivée. Pour les questions de santé, cette rune annonce un prompt rétablissement après une maladie ou un accident.

vague

La rune avec le motif d’une vague. Elle représente les parents, leurs affaires et l’effet de ces affaires de famille sur le demandeur (celui qui pose la question aux runes). Lorsqu’elle tombe près de la rune du Soleil, cela prédit un long voyage, souvent à l’étranger, pour le demandeur. Lorsqu’elle tombe près de la rune de la Lune, cela présage un voyage pour un parent. Lorsqu’elle tombe près de la rune de l’Amour, cela prédit une romance à l’étranger pour le demandeur.

oiseaux

La rune avec trois oiseaux en vol. Elle représente de soudaines nouvelles d’une nature inattendue. Si c’est la rune leader, cela peut signifier que la vie de quelqu’un changera du tout au tout, souvent pour le meilleur. Que la rune mène le jeu ou pas, lorsqu’elle tombe à côté des pierres de fortune, cela symbolise des documents ou écrits qui apporteront de la joie, et également de bonnes nouvelles de la part d’amis et d’associés éloignés.

ble

C’est la rune de Chance, représentant un « épi de blé », le symbole d’abondance. Quand elle est en tête du jeu, c’est le plus chanceux de tous les symboles, signifiant une issue (un résultat) heureuse et prospère en rapport au sujet questionné par le demandeur. Elle présage le développement de toutes choses, argent, chance, ascension sociale et un riche mariage ! Lorsqu’elle est avec la pierre du Soleil, une brillante carrière. Quand elle est avec la pierre de la Vague, succès dans de lointains pays.

H

La rune Noire gravée d’un signe ressemblant à un H. Lorsqu’elle est la rune leader, elle veut dire : pertes, chagrin et malchance en général, séparations et parfois deuils. Elle ne devra jamais être lue seule, à moins qu’elle soit la seule pierre lancée qui soit à l’endroit, côté face. Les pierres qui sont tombées près d’elle devront être lues, parce que celles-ci atténuent souvent ce qui est tout d’abord pris pour une fatalité. Par exemple, si cette pierre tombe à côté de la rune de la Lune, cela signifie de la tristesse qui se transformera dans les 28 jours en quelque chose de meilleur.

  • COMMENT LANCER LES RUNES

Prenez les huit pierres dans votre main droite ; secouez les comme des dès, tout en pensant à la question que vous souhaitez poser, puis jetez les Runes loin de vous.

Seules les Runes qui ont les symboles à l’endroit (côté face) devront être lues. Celles qui sont tombés côté pile seront hors jeu et n’auront pas de signification.

La Rune la plus éloignée de vous est la rune leader et la plus importante. Pour les autres Runes, plus elles tombent près de vous, plus elles perdent en importance.

Seules les pierres qui montrent un symbole ont une signification. Si l’une tombe sur une autre et que les deux montrent un symbole, ces deux pierres apporte la réponse.

Ayez des questions simples ; si vous en posez une, que le jeu est lancé et qu’aucune rune ne dévoile de symbole, cela indique que ce n’est pas le bon moment. Ne relancez pas les Runes pendant sept jours.

Ne lancez jamais vos Runes pour l’amusement, ou si vous connaissez la réponse ; souvenez-vous qu’elles sont une forme ancienne de divination et pas un jeu.

Lorsque vous les lancez pour vous-même, vous êtes le demandeur ; lorsque vous les lancez pour quelqu’un d’autre, faites-lui lancer les pierres, mais lisez-les vous-même.

Pour lancer les Runes pour quelqu’un d’absent, concentrez-vous sur son problème, puis lancez et lisez les pierres comme si vous étiez le demandeur.

N’essayez pas de compliquer vos lectures en posant des questions nébuleuses telles que : « Serai-je heureux ? » ; mais plutôt : « Si je fais comme si et comme ça, cela m’apportait du bonheur ? ». Souvenez-vous, les Runes sont aussi vieilles que le temps, ne vous attendez pas à ce que vous soyez capable de découvrir une « longue histoire » au début. Concentrez-vous sur des questions simples pour commencer et vous trouverez bientôt qu’elles vous raconteront leur propre histoire à leur façon.

Ne prêtez jamais vos Runes à une autre personne, parce que si vous le faites, elles ne vous raconteront plus jamais d’histoire vraie. Souvenez-vous, elles ont été ritualisées pour vous seul.

Enfin, conservez vos Runes dans un petit sac de velours violet ou de daim, qui peut être soit brodé de votre nom magique dans un des alphabets magiques, soit d’un symbole qui vous est agréable ou qui est puissant pour vous.