Le Sortilège de la Corde

Inscription au cours : Wicca fondation

Extrait du Liber Umbrarum, de Doreen Valiente. Traduction & adaptation Lune.

Prenez un bout neuf de petite ou grosse ficelle ou de corde. Réalisez le sortilège à minuit, la traditionnelle « heure des sorcières ». Vous devez être seule dans une pièce éclairée uniquement à la lueur de bougies.

Faites brûler de l’encens. Ayez très clairement à l’esprit ce que vous désirez. Concentrez-vous là-dessus et essayez de bannir toutes autres pensées. Par dessus-tout, croyez en ce que vous faites. Œuvrez avec foi en la magie que vous accomplissez.

Passez la Corde dans la fumée d’encens, d’avant en arrière, tandis que vous murmurez votre souhait. Puis, commencez à faire les nœuds, en récitant les paroles du sortilège au fur et à mesure. Maintenez votre concentration sur votre souhait et imaginez-le se réaliser :

Par le premier nœud,
Le charme commence.
Par le second nœud,
Il devient réalité.
Par le troisième nœud,
Ainsi soit-il.
Par le quatrième nœud,
Qu’il se renforce,
Par le cinquième nœud,
Puisse-t-il prospérer
Par le sixième nœud,
Le charme, nous lions.
Par le septième nœud,
Les Étoiles des Cieux.
Par le huitième nœud
La main du destin.
Par le neuvième nœud,
La chose* (*inclure ici le souhait) est mienne.

Si vous faites les nœuds dans cet ordre, il vous sera plus facile de les espacer uniformément :

C’est-à-dire qu’il faut d’aborder nouer chaque extrémité de la corde, puis faire un nœud au milieu, ensuite il faut faire un nœud entre chacune de ces deux moitiés, et enfin un nœud à mi-chemin entre chacun de ces nœuds. Cela vous donnera neuf nœuds régulièrement espacés. Exercez-vous d’abord un peu, si vous le souhaitez ; mais utilisez un vieux bout de ficelle pour vous entrainer car la corde que vous utiliserez pour le véritable sort doit être neuve, elle ne devra jamais avoir servi à autre chose.

Lorsque vous avez fait vos neuf nœuds, passez à nouveau la corde dans la fumée d’encens. Ensuite, éteignez les bougies et l’encens. Allez directement au lit et placez la corde sous votre oreiller. Il est possible que vous fassiez un rêve significatif qui vous parlera de votre souhait.

Portez la corde nouée sur vous, comme un talisman ; mais gardez-la cachée. N’en parlez à personne, à l’exception d’une collègue sorcière. Et même alors, soyez discret. Souvenez-vous, le silence concentre le pouvoir magique et le babillage le dissipe.

Extrait de « Witchcraft for Tomorrow », éditions Phoénix.