Le Sortilège de la Bougie

Inscription au cours : Wicca fondation

Le Sortilège de la Bougie. Tiré de Lid Off the Cauldron, a wicca handbook, éditions Weiser. Par Patricia Crowther, traduction Lune

Choisissez une bougie de la couleur appropriée à votre souhait. A l’aide d’un peu d’huile parfumée, magnétisez-la. Une liste de couleurs et leurs influences est incluse dans les rituels planétaires (ndlt : j’ai ajouté la liste en fin d’article). Oignez la bougie en partant de son centre et en remontant jusqu’en haut ; puis du centre jusqu’en bas. Cela aide également à imprégner la bougie de votre propre aura. Dites :

Upon this candle I will write,
What I require of you tonight.
May the runes of magic flow ;
by mind and spell and flame aglow.
I trust that Thou wilt grant this boon ;
O! lovely Goddess of the Moon.

J’écrirai sur cette bougie,
Ce que je Te demande cette nuit,
Puissent les runes magiques affluer ;
Par l’esprit et le charme et l’éclatant brasier.
J’ai confiance, tu accorderas cette bonne fortune.
Ô ! Charmante Déesse de la Lune.

Prenez votre couteau à manche blanc et gravez votre souhait sur la cire. Commencez par le haut de la bougie et continuez progressivement tout autour et en vous dirigeant vers le bas. Vous pouvez utiliser un alphabet magique, comme le Theban. Celui-ci est populaire chez les Sorcières. Écrire avec un alphabet insolite vous aide à vous concentrer profondément et votre intention sera d’autant plus efficace. Cependant, employez l’alphabet ordinaire jusqu’à ce que vous maîtrisiez l’autre.

Allumez la bougie et placez-la sur l’autel. Elle devra brûler entièrement, ainsi lorsque vous quitterez le cercle, placez-la dans un chaudron ou dans un autre récipient sans danger.

Tout sortilège doit être précédé par une danse en cercle pendant qu’est chantée une rime au sujet de votre souhait, de la manière décrite précédemment. Cette action amplifiera le pouvoir qui se dégage du corps sous forme d’énergie. Lorsqu’un coven complet exécute le Mill (ndlt : la ronde ou le « Mill », moulin en français, est une danse habituellement exécutée avec l’intention d’amplifier le pouvoir généré par les membres du coven, qui provient de leur corps, et de créer un lien entre eux), un grand pouvoir est érigé. Il s’élève des danseurs jusqu’à un point au-dessus du Cercle ; c’est pourquoi on appelle cela le Cône de Pouvoir. Toutefois, une quantité suffisante peut être obtenue seul si vous suivez les moyens décrits dans le chapitre consacré à la danse.

Ce sortilège particulier m’est venu pendant une transe, dans les années 60. Nous avons constaté qu’il fonctionnait et mon époux a écrit les vers ci-dessus pour l’accompagner. Par la suite, j’ai lu une version expurgée de cette rime dans un livre américain sur la sorcellerie. Il était décrit comme un « sortilège runique ancien » qui avait été transmis de bouche à oreilles depuis des générations au sein des familles sorcières ! Les vers n’étaient absolument pas anciens et il n’y avait aucune explication sur la manière de pratiquer le sortilège, c’est pourquoi je l’ai ajoutée ici avec sa véritable origine !

———————————————–

Une liste des couleurs et leurs influences

  • Rouge : Courage ; force ; enthousiasme ; passion ; croyance ; travail ; conduite.
  • Orange : Confiance ; espoir ; santé ; optimisme ; joie.
  • Jaune : Vigilance ; mémoire ; éloquence ; effort ; tolérance ; bel esprit.
  • Vert : Générosité ; honnêteté ; fermeté ; réflexion ; responsabilité.
  • Bleu : Bienveillance ; indépendance ; miséricorde ; bonheur ; dévotion ; pardon.
  • Violet : Clairvoyance ; vision ; spiritualité ; rémanence ; sérénité ; prudence ; sympathie ; patience.
  • Blanc : Compassion ; illumination ; sagacité ; inspiration.

Photo par Yumi : une célébration à la maison pour Samhain.