Accueil / Esbat / Les Rituels Lunaires par Starhawk

Les Rituels Lunaires par Starhawk

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Par Starhawk ©, traduction & adaptation Lune
esbat octobre 2013

Les Rituels Lunaires

Entre les Mondes

Les Esbats

Le coven se rencontre lors de la nouvelle lune, de la pleine lune ou de la lune noire. Les rituels sont des rituels de guérison, des travaux magiques, des moments d’épanouissement, d’inspiration, d’intuition. Ils changent constamment, ne sont pas fixes. Nous les remodelons, les recréons, les ré-écrivons, mais toujours sur la même structure : la création de l’espace sacré, les invocations, l’utilisation des symboles magiques, le soulèvement du Cône de Pouvoir, la transe, le partage de la nourriture et des boissons, et le rire, et le retour formel au temps et à l’espace ordinaires. Le rituel peut être formel ou informel ; écrit ou spontané ; structuré ou libre – tant qu’il est vivant. Tant qu’il sonne juste.

« Le premier et plus important effet d’un symbole mythologique vivant est d’éveiller et de donner une orientation aux énergies de vie. » Joseph Campbell.

Les rituels de ce chapitre, ainsi que le suivant, sont écrits de façon à être transformés, retravaillés, améliorés ou utilisés tels quels. Si vous utilisez un texte, il devra être mémorisé plutôt que lu à voix haute. Le fait, en lui-même, de dire le texte que vous avez mémorisé peut créer un état de transe ; la lecture nous piège dans le schéma du cerveau-gauche, l’esprit logique. Si vous ne parvenez pas à mémoriser, improvisez. Ne vous inquiétez pas de vos qualités littéraires – dites simplement ce que vous ressentez. Ou mieux encore – faites vos rituels sans un mot.

RITUEL DE LA LUNE CROISSANTE
RITUEL DE LA PLEINE LUNE
– RITUEL DE LA LUNE NOIRE (à venir)

Extrait de Spiral Dance, éditions Harper SanFrancisco.