Accueil / Esbat / Esbat pour consacrer une nouvelle baguette

Esbat pour consacrer une nouvelle baguette

Inscription au cours : Wicca fondation

Par Lady Sheba ©, traduction & adaptation Lune
Pleine Lune éclipse octobre 2013

Cérémonie de la Pleine Lune pour consacrer une nouvelle baguette et/ou recharger les anciennes (Esbat)

Le Grand Prêtre ou la Grande Prêtresse projette le cercle magique. La Grande Prêtresse invoque les Gardiens pour qu’ils soient témoins du travail en cours et le bénissent. Le Grand Prêtre dispose l’Autel au Nord du Cercle. La Grande Prêtresse consacre l’eau sainte, les chandelles et l’encens. Puis elle se purifie elle-même, purifie le Cercle, l’Autel et le Grand Prêtre.

Chaque membre masculin du coven est maintenant béni tandis qu’ils passent devant elle. Le Grand Prêtre prend à présent l’eau sainte et purifie les membres féminins du coven tandis qu’elles viennent dans le Cercle. Alors qu’elles entrent dans le Cercle et sont purifiées, elles passent devant la Grande Prêtresse et font la révérence en disant « Sois bénie ». Alors que les hommes passent devant elle, elle les purifie et ils la saluent en disant « Sois bénie » puis l’embrassent sur la joue droite.

La Grande Prêtresse fait face au Nord et prend la position de la Déesse. Les membres du coven attendent à l’intérieur du cercle, homme et femme alternés. Chaque membre du coven saisit sa propre baguette de sa main la plus forte et répète le Rituel de Consécration avec le Grand Prêtre et la Grande Prêtresse qui dirigent. Le Grand Prêtre verse le vin rouge dans le calice et tient la coupe dès deux mains pour que la Grande Prêtresse le bénisse. Elle bénit le vin avec l’athamé, puis bois une gorgée du calice et le passe au Grand Prêtre, qui en boit lui aussi une gorgée et le passe aux membres du coven. Ces derniers boivent à leur tour à la coupe puis la rendent au Grand Prêtre, qui la redonne à la Grande Prêtresse qui la termine.

La Grande Prêtresse donne aux Dieux, qui ont été invoqués, l’autorisation de partir et les remercie d’avoir assisté au travail et de l’avoir béni. Le Cercle est à présent clos.