Accueil / Esbat / Esbat : le premier quartier de lune

Esbat : le premier quartier de lune

Inscription au cours : Wicca fondation

Par Elen Hawke. Extrait du livre « The Sacred Round ». Traduction & adaptation Lune

Le premier quartier de lune

Lorsque la lune est croissante, elle passe de la phase de la jeune fille à celle de la mère.

Le premier quartier se produit à mi-chemin de ces deux stades, lorsque la lune apparait sous la forme d’un demi-cercle dans le ciel, sa moitié visible à droite.

C’est un moment propice à la magie, car les énergies sont équilibrées brièvement avant d’atteindre leur apogée à la pleine lune. L’impression peut être décrite comme une attente paisible. Nous savons que nous nous dirigeons vers le point culminant de nos efforts magiques, nous sommes conscients de la passion et de la puissance de la pleine lune qui approche, pourtant c’est un moment de pause où nous pouvons examiner nos objectifs et voir comment ils se profilent.

Les énergies de cette phase lunaire peuvent être employées au mieux :

  • en méditant avec soin sur toute magie commencée à la nouvelle lune,
  • ensuite, si vous employez la magie des bougies, vous renforcerez votre sortilège :
    • en passant un peu plus de temps lorsque vous rallumerez votre bougie, afin de réaffirmer vos intentions,
    • et en prenant davantage de temps qu’habituellement à la visualisation de la réalisation du but auquel vous travaillez. C’est une période d’équilibre dynamique, lorsque la croissance est inévitable, alors que nous faisons l’expérience d’un temps de pause, où nous prenons une goulée d’air chargée de possibilités.
  • Pensez de façon positive à présent et vous dirigerez vos intentions vers une concrétisation satisfaisante à la pleine lune.
  • Vous pouvez également utiliser cette période pour vous concentrer sur votre relation aux autres (mais aussi à vous-même), en demandant qu’harmonie et bienveillance fassent partie de votre manière d’interagir avec autrui. Rappelez-vous que votre demande concerne uniquement votre propre part de la relation avec qui que ce soit ; vous ne pouvez ni diriger ni contrôler la façon dont les autres interagissent avec vous, mais souvent en améliorant notre propre part d’une relation, nous améliorons celle-ci dans son ensemble.

Suite : la pleine lune.