Exercice : dynamiser les chakras

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Extrait du livre : « City Magick. Spells, rituals and symbols for the urban witch », par Christopher Penczak. Traduction & adaptation : Lune.

NdlT : Dans ce livre, Christopher Penczak propose 27 exercices. Je n’en ai traduit que 4, en lien avec le rituel d’Imbolc.

Prendre soin de vos propres chakras et de votre aura est une part importante de votre pratique magique. La plupart des traditions magiques utilisent des rituels et visualisations pour ouvrir, nettoyer et équilibrer ces centres d’énergie. Ils sont particulièrement importants pour les pratiquants urbains, puisque nous nous exposons à de nombreux autres dangers potentiels. Énergétiquement, la ville peut nous être plus hostile que, par exemple, une ferme isolée. En ville, nous sommes confrontés à la pollution, aux champs électromagnétiques de nombreuses lignes électriques et un volume considérable de déchets psychiques répandus par nos concitoyens. Ces détritus sont créés par le stress, le crime et souvent le simple malheur, ainsi que par le fait d’être déconnecté de la vie. Les pensées des personnes malheureuses, malsaines polluent véritablement notre paysage mental et astral. Je crois personnellement que c’est la raison pour laquelle les villes sont souvent des centres de la violence. Les gens sont inconscients de cette pollution psychique, mais elle les affecte, comme c’est le cas avec des contaminants physiques dans les grandes habitations urbaines. Parfois, ceux qui sont conscients de cela en souffrent davantage, mais une fois que vous le savez, vous pouvez vous protéger.

La Golden Dawn, un groupe magique urbain d’un certain succès qui a engendré de nombreuses ramifications, avait un exercice appelé le Pilier du Milieu. Le Pilier du Milieu fait descendre l’énergie divine dans les quatre centres d’énergie du corps, correspondants aux quatre chakras majeurs. Notre exercice ici se focalisera sur les sept chakras traditionnels, en tirant l’énergie de la terre et du ciel. Cet exercice ou un exercice similaire est important pour vous aider à apprendre à contrôler votre énergie personnelle, tout comme l’énergie qui vous entoure.

Exercice 3 : dynamiser les chakras

1.  Commencez avec l’exercice 1 pour entrer dans un état plus méditatif et prendre conscience de vous-même et de votre énergie.

2. Visualisez un faisceau de lumière, semblable à une corde ou une ficelle, partir de la base de votre colonne vertébrale, votre chakra racine et descendre jusqu’au centre de la Terre, un peu comme la corde d’ancrage évoquée précédemment. Elle vous relie à la Terre. Demandez à être relié au cœur de la Terre et non aux impuretés intermédiaires. L’énergie de la terre est pure, c’est une énergie purifiante.

3. Visualisez l’énergie qui remonte de la terre par cette corde et par vos jambes, jusqu’à votre colonne vertébrale. Sentez votre chakra racine s’ouvrir, tourbillonnant comme une boule de lumière rouge. Ressentez la couleur rouge à la base de votre colonne vertébrale. Certaines personnes la voient, d’autres la ressentent. Sachez simplement que cela arrive. Plus vos sens psychiques sont développés, plus vous captez possiblement d’informations. En pratiquant cet exercice, vos sens psychiques s’accroîtront.

4. L’énergie remonte jusqu’à votre chakra du ventre et l’ouvre dans un tourbillon d’énergie orange. Ressentez la couleur orange dans votre ventre. Sachez qu’elle est là.

5. L’énergie remonte jusqu’à votre chakra du plexus solaire, l’ouvre dans un tourbillon d’énergie jaune. Ressentez la couleur jaune dans votre plexus solaire, juste en dessous de votre diaphragme. Ressentez le pouvoir de ce chakra.

6. L’énergie remonte jusqu’à votre cœur. Sentez votre cœur et votre poitrine s’ouvrir bien grands lorsque le chakra vert tourbillonnant s’épanouit. Ressentez votre cœur s’ouvrir et sachez que la couleur verte est dans votre poitrine.

7. L’énergie s’élève jusqu’à votre gorge. Sentez le chakra s’ouvrir dans un tourbillon d’énergie bleue. Ressentez la couleur bleue dans votre gorge. Soyez conscient que le pouvoir de communication réside dans votre chakra de la gorge.

8. L’énergie s’élève jusqu’à votre front ou troisième œil. Sentez le chakra psychique s’ouvrir dans un tourbillon d’énergie indigo. Ressentez la couleur dans votre tête qui permet à vos facultés psychiques de s’épanouir. Sachez qu’elles sont en train de s’élargir.

9. L’énergie atteint le sommet de votre tête, votre couronne. Sentez le chakra s’épanouir dans un tourbillon d’énergie lavande ou d’un blanc éclatant. Ressentez les couleurs de votre chakra couronne. Sachez que vous êtes en train de vous ouvrir à votre propre divinité.

10. L’énergie s’élève dans les airs de votre couronne, comme une fontaine, qui vous connecte au ciel. Demandez à vous relier au cœur du ciel.

11. Sentez l’énergie du ciel descendre tel un éclair, entrer dans votre couronne et traverser rapidement vos chakras du front, de la gorge, du cœur, du plexus solaire, du ventre et votre chakra racine, descendre par la corde d’ancrage et dans la Terre. Tous vos chakras sont purifiés, dynamisés et ouverts.

12. Continuez tout autre travail magique que vous souhaitez. Une fois l’expérience parachevée, prêtez attention à toute énergie rémanente qui vous semble inadéquate et renvoyez-la à la Terre et au Ciel. Vous êtes à présent revigoré et réaligné. Effectuez le décompte pour sortir de votre état méditatif.

Vous devez accomplir l’exercice des chakras avant tout travail magique afin de vous préparer au changement des énergies. Faites-le également à chaque fois que vous vous sentez enlisé dans le train-train quotidien ou plombé par votre entourage. Il permet de vous rééquilibrer et de vous aligner à une puissance supérieure.