4 exemples de sortilège et pourquoi créer les vôtres

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Par Stewart & Janet Farrar. Traduction & adaptation : Lune. Extrait du chapitre Spells, de : The Witches’ Way, éditions Phoenix.

  1. Sortilège de la figurine ou dagyde 
  2. Autres sortilèges (vous êtes ici)
  3. Le travail magique à l’aide des cordes (en coven)
  4. La pratique magique dite « des mains jointes » (en coven)
  5. Les formes-pensées (à traduire)

Mais un sortilège peut être bien plus simple que cela, tout en suivant les mêmes principes.

Par exemple, supposons que vous vouliez rapprocher deux personnes qui ont des difficultés à communiquer. Vous pourriez consacrer et baptiser deux pièces d’échec (Rois ou Reines selon le sexe), les placer aux extrémités opposées du manteau de votre cheminée et les rapprocher un peu plus chaque jour jusqu’à ce qu’elles se touchent (prononcez des paroles d’encouragement chaque fois que vous les déplacez).

Ou vous pourriez pressentir qu’un problème requiert une pression psychique continue sur plusieurs heures ; ainsi, vous pourriez consacrer une bougie, vous concentrer mentalement votre objectif en elle, l’allumer et la laisser brûler complètement (sur votre autel, s’il est permanent) après avoir déclaré fermement et avec confiance :

« Au moment où cette bougie sera totalement consumée, Marie ira bien de nouveau. »

Ou :

« Mon choix sera clair. »

Ou :

« Jean m’appellera. »

Ou quel que soit l’objectif.

Pendant les heures où se consumera la bougie, votre attention pourra être distraite par d’autres inévitables questions, mais votre subconscient saura que la bougie est en train de brûler et dans quel but ; ainsi votre propre flux d’effort psychique persistera en arrière-plan.

Le sortilège de la bougie-et-de-l’aiguille est une alternative à ce sort et nécessite un laps de temps plus court : une aiguille est fichée à travers une bougie à mi-hauteur. Le sort est censé prendre effet lorsque la flamme atteint l’aiguille.

Dans les deux cas, choisissez une bougie de la couleur appropriée au travail à effectuer, si vous le pouvez.

Janet Farrar. Le sortilège de la bougie et de l’aiguille.

L’utilisation des noms du Dieu et de la Déesse est un soutien. Si l’un de nos nombreux chats est malade ou a disparu, nous invoquons toujours la Déesse-Chatte égyptienne, Bast ; et cela a fonctionné maintes et maintes fois. Pour un problème de communication, Mercure, Hermès ou Thoth, selon le panthéon avec lequel vous vous sentez en phase ; pour un problème lié spécifiquement à l’Art Sorcier, Aradia ; pour un travail en lien avec des enfants, un nom d’une Déesse-Mère locale si possible, comme la Déesse Dana ; pour une question karmique, Arianrhod ; et ainsi de suite. (Même pour des canalisations bouchées, il existe la charmante déesse romaine des égouts, Cloacina !)

Lorsqu’on conçoit des sortilèges, il y a un avantage à la fois psychologique et psychique à utiliser des « correspondances » : les harmonies dont l’expérience magique témoigne relient objets et êtres dans diverses catégories (déités, couleurs, espèces animales et végétales, lames du Tarot, parfums/encens, minéraux, fréquences musicales, figures géométriques, sentiers de l’Arbre de Vie, etc.) et nous aident à trouver ces « points d’interrésonance » entre les niveaux que nous avons évoqués dans le chapitre XI. Pour de l’information sur ces correspondances, il y a l’indispensable manuel 777 de Crowley, que certains considèrent comme le livre le plus utile et non corrompu qu’il ait jamais écrit. (Son tuteur magique, Allan Bennett, en a compilé une partie).

Nous pourrions énumérer indéfiniment des sortilèges et d’innombrables livres l’ont déjà fait. Certains d’entre eux sont très utiles. Mais une bonne sorcière, comme un bon chef, ne n’appuie pas sur des livres de recettes. Les meilleurs sortilèges sont ceux que vous concevez avec votre propre imagination et que vous mettez en pratique. Janet a inventé le sortilège des pièces-d’échec-sur-la-cheminée presque sous l’impulsion du moment, pour gérer un problème particulier (bien qu’il puisse arriver à d’autres également) ; il a répondu à un besoin de manière simple et vivante, en offrant des symboles clairs pour la concentration de la volonté. Et cela a fonctionné.

La chose dont vous devez vous souvenir est que vous avez besoin de l’imagination et de la force de volonté pour ouvrir les canaux psychiques et activer la résonance psychique, et pour cela, c’est à vous de jouer.