Accueil / Sabbats / Ostara / Rituel de Sabbat : Ostara

Rituel de Sabbat : Ostara

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Rituel de Sabbat : Ostara.  Par The Ara Temple, traduction Lune.

[Rituel dans le Royaume Spirituel qui célèbre l’équinoxe de Printemps. Comme toujours, ces rituels peuvent être réalisés lorsque vous le pourrez, puisque nous ne sommes pas liés par les concepts d’espace et de temps. Peu importe où vous vous trouverez et quand vous commencerez, nous serons reliés.]

Nous commençons par nous concentrer sur notre respiration, sur notre pont énergétique. Fermez les yeux pour tourner votre attention vers l’intérieur :

  • inspirez doucement en comptant jusqu’à quatre,
  • faites une pause en comptant jusqu’à deux,
  • puis expirez lentement en comptant jusqu’à quatre.
  • Prenez lentement une grande et profonde inspiration pour remplir la partie inférieure de vos poumons et gonfler votre ventre au maximum.
  • Une fois que votre ventre est plein d’air, remplissez la partie supérieure afin que vous soyez totalement rempli d’air.

Secouez les hochets tout autour de l’autel pour le bénir.

Secouez les hochets en faisant un tour de cercle pour projeter celui-ci.

[HOCHET]

Continuez à vous focaliser sur votre respiration : trois respirations conscientes à l’est, avant d’accueillir l’Esprit de l’est.

Esprit de l’Est
Aide la Nouvelle Aube en nous à se lever.

[HOCHET]

Continuez à vous focaliser sur votre respiration : trois respirations conscientes.

Esprit du Sud
Apporte-nous rires et guérison.

[HOCHET]

Continuez à vous focaliser sur votre respiration : trois respirations conscientes.

Esprit de l’Ouest
Apporte-nous purification et intuition.

[HOCHET]

Continuez à vous focaliser sur votre respiration : trois respirations conscientes.

Esprit du Nord
Apporte-nous sagesse et pureté.

[HOCHET]

Trois respirations conscientes.

Grande Terre-Mère
Toi qui nous donnes nourriture et abri.

[HOCHET]

Trois respirations conscientes.

Grand Père-Ciel
Toi qui instilles le souffle de vie en moi.

[HOCHET]

Nous vous accueillons à cœurs ouverts.

BIENVENU SOIT LE PRINTEMPS !

Finalement après un hiver long, froid et avec de la neige, le calendrier marque l’arrivée du Printemps. Une saison d’espoir, de renaissance et de renouveau, durant laquelle la vie nouvelle se manifeste tout autour de nous.

Tandis que nous nous tournons vers les lois de la Nature pour chercher conseil, nous constatons que la terre devient plus fertile. Alors nous ensemençons, nous agissons, nous semons des graines dans l’espoir et dans l’attente d’une récolte abondante.

Lorsque nous réalisons que nos réalités extérieures (la Terre notamment, et tous ses bienfaits) sont le reflet de nos propres réalités intérieures (ce qui est au-dessus est comme ce qui est ci-dessous, ainsi qu’à l’intérieur), nous comprenons que nous sortons à présent du temps de la gestation, du Temps du Rêve durant lequel nous avons recherché une plus grande compréhension de nous-mêmes.

L’équinoxe de printemps nous prépare à renouveler notre conscience du Soi dans le monde, afin de nous préparer à une nouvelle étape de croissance.

Parce que l’équinoxe de printemps est sous le signe zodiacal du bélier, régi par la planète Mars (la planète de l’initiative), cette célébration est le moment que nous choisissons pour honorer l’énergie brute, celle qui nous pousse hors de notre lit, l’affirmation de notre volonté.

L’équinoxe de printemps est énergétiquement relié au chakra du plexus solaire (centre de l’énergie).

Nous allons nous concentrer sur la dynamisation de ce chakra, en mettant l’accent sur l’ACTION et la PASSION.

Prenez un bout de papier sur l’autel et inscrivez-y une chose que vous désirez réaliser : avez-vous envie de paix dans votre vie ? Désirez-vous un nouveau travail ? Souhaitez-vous expérimenter davantage la compassion ?

Écrivez ce souhait sur le papier et placez ce papier dans l’un des bols. Il représente les graines que vous voulez semer. À présent, réfléchissez à l’aspect de vous-même qui vous perturbe : des peurs, de la culpabilité ou de la honte, et qui vous bloque pour atteindre ce but.

Écrivez le nom de cet aspect sur un papier et placez ce papier dans le second bol. Nous allons transformer cette « merde » en un terreau fertile.

Mettez les deux bols sur l’autel.

Asseyez-vous dans une position confortable :

  • focalisez-vous sur votre respiration consciente,
  • fermez les yeux pour tourner votre attention vers l’intérieur et inspirez lentement en comptant jusqu’à quatre,
  • faites une pause en comptant jusqu’à deux,
  • puis expirez lentement en comptant jusqu’à quatre.

Imaginez-vous dans des champs magnifiques où les rayons du soleil prodiguent à votre corps une chaude guérison. Concentrez-vous votre plexus solaire et imaginez une boule dorée de lumière solaire emplir l’endroit et donner de l’énergie à tout votre corps. Laissez la lumière nourrissante aller là où vous ressentirez peut-être de la douleur ou un malaise, qui peuvent être aussi émotionnels, mentaux que physiques. Poursuivez cet exercice pendant 10 minutes, en observant tous les changements que vous ressentirez.

Ensuite, générez un peu d’énergie, de façon à ce que la leçon que vous avez apprise intègre votre corps, de sorte à ce qu’elle imprègne les microbes « de qui vous êtes ».

  • Utilisez un mot de POUVOIR : quelque chose qui symbolise le courage ou qui vous met à l’aise ou encore vous évoque la sensation de liberté.
  • Inspirez et alors que vous expirez, criez ce mot
  • Répétez-le jusqu’à ce que votre énergie atteigne son maximum.

Puis prenez un moment pour vous relier à la terre.

Pour vous relier à la terre, vous pouvez manger et boire quelque chose. Prenez quelques instants pour témoigner votre gratitude à ce moment. Ensuite lorsque vous êtes prêt…

Jouez du hochet aux 4 directions et remerciez les esprits pour leur présence et leur sagesse. Jouez du hochet en faisant un tour de cercle, dans le sens inverse de la course du soleil, pour libérer l’énergie.

Notre cercle est ouvert, mais jamais brisé !
Joyeuse rencontre, joyeux départ !
Et joyeuses retrouvailles !

Avec de nombreuses bénédictions.
Le Temple d’Ara.