Rituel collectif en faveur de l’Amazonie

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Par Reclaiming Brasil, traduction par Marion Beauchesne.

Appel à toutes les sorcières du Brésil et du monde.

La tradition Reclaiming, qui prend racine dans l’activisme magique politique, en appelle à toutes les sorcières intéressées à participer à un rituel collectif au bénéfice de l’Amazonie. Que notre magie puisse parcourir notre pays, protégeant la faune, la flore et les peuples des régions concernées par l’incendie et le déboisement.

Sort de protection de l’Amazonie et de nos forêts.

Ceci est le sigil représentant le Brésil. Il a été créé avec tendresse par Laura Tempest Zakroff, comme un présent à notre communauté brésilienne pagane et activiste, afin que nous puissions travailler magiquement avec notre pays. Nous utiliserons son pouvoir (qui est décrit sur l’image de notre post) comme une loupe qui concentrera notre pouvoir d’action dans le nord du pays, dans l’Amazonie. Le sort fonctionne de la manière suivante :

  1. Vous pouvez faire appel aux esprits avec lesquels vous souhaitez travailler pour mobiliser cette énergie (divinités, ancêtres) et solliciter leur aide et leur force ;
  2. Dessinez avec de l’eau, une huile particulière, une encre, etc. ou imprimez le sigil en plaçant sa partie supérieure (le cercle avec l’astérisque à l’intérieur) sur l’Amazonie, telle une loupe accentuant votre action sur cette région ;
  3. Faites votre prière afin d’augmenter le pouvoir du sigil, mais également pour : 1) intensifier les pluies afin d’éteindre les feux, 2) protéger la faune locale, 3) accroître la résistance des bois et 4) protéger les peuples qui vivent ici, etc. Vous pouvez choisir, tant que cela augmente la force d’action du sigil.
  4. Enfin, déposez un bol sur le sigil et l’Amazonie, et réalisez la Prière des Eaux du Monde. Déversez de l’eau dans le bol en visualisant les Eaux du Monde tomber sur l’incendie de l’Amazonie, éteignant le feu et nourrissant la terre. Visualisez la force des eaux dans cette région, et répétez la formule : « que les Eaux du Monde coulent propres et pures » en direction de l’Amazonie.
  5. Terminez en remerciant les esprits qui vous ont aidé, et laissez où ils se trouvent la carte avec le sigil et le bol d’eau le temps que vous souhaitez. Vous pouvez répéter la Prière des Eaux du Monde autant de fois que vous le souhaitez, tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Souvenez-vous : plus vous réaliserez ce sort, plus fort il sera.

Observation : si vous n’avez pas de carte, vous pouvez écrire au sein d’un grand cercle le nom BRASIL pour représenter le pays et y inscrire dans l’angle supérieur gauche le mot AMAZÔNIA afin de représenter la région d’action du sort. Nous agirons sur le mot Amazônia.

Pendant longtemps, nous pensions être les seuls à convoquer la magie et les esprits afin d’accomplir le travail de la sorcellerie. Mais aujourd’hui, notre Terre étant empoisonnée, elle nous convoque afin de guérir ses blessures, extraire le venin et participer à cette révolution. Vous entendez l’appel ? Vous êtes convoqué pour agir ? L’Art agira toujours là où il y a de l’oppression.

Pour aller plus loin, vous pouvez disséminer ce sigil dans la ville où vous vivez. Qu’il puisse parcourir nos rues !

Le sigil a été créé par Laura Tempest, créatrice du projet WeAreAradia. Si vous voulez en savoir plus sur ce projet, cliquez sur le lien suivant : https://nossomosaradia.wordpress.com/

Pour davantage d’informations au sujet de la Prière des Eaux du Monde, cliquez sur le lien suivant :