Le sortilège des eaux du monde [tradition Reclaiming]

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Extrait du site reclaiming brésil.

Un sortilège pour dissoudre la haine et le fascisme
Communauté Reclaiming Brésilienne

Nous, la communauté Reclaiming du Brésil, de la tradition sorcière Reclaiming, invitons toutes les sorcières et tous les sorciers traditionnels ou modernes, païennes et païens, et même les sympathisants du paganisme et de la sorcellerie, à effectuer ce simple sortilège.

Depuis de nombreuses années, notre tradition pratique à travers le monde entier un sort appelé « les eaux du monde », qui est un travail de guérison, de transformation et de protection des eaux de notre planète. Aujourd’hui, nous appelons la communauté païenne à effectuer ce sortilège avec nous, avec un petit ajout : nous allons ensorceler notre Brésil et dissoudre la haine et le fascisme en ces temps sombres.

Comme tout sort efficace, il est très simple. Il consiste à :

1. Récolter dans un récipient (un verre, une tasse, un bol, etc.) de l’eau de votre localité (eau du robinet qui arrive à votre domicile, que ce soit de la rue ou d’un puits). Si vous le pouvez, allez chercher de l’eau à différents endroits, tels que dans des rivières, des lacs, des puits, des sources, etc.

2. Si vous le souhaitez, créez un cercle magique et invoquez les éléments en invitant des dieux, des déesses et des esprits qui, vous le pensez, pourront vous aider. Comme c’est ma tradition chez Reclaiming, honorez les esprits de la terre où vous vivez, ainsi que les eaux qui alimentent votre région.

3. Dites une prière, une petite incantation, quelques rimes dans lesquelles vous demandez que cette eau devienne sacrée. Bénissez-la à votre façon, en demandant de l’aide des dieux, des déesses et des esprits que vous avez invités. Terminez en demandant que cette eau puisse dissoudre le fascisme dans notre pays et la haine envers les minorités. Le conseil que nous donnons est de demander l’aide de l’esprit de la pluie et de la tempête pour faire venir cette eau chargée. Après tout, cet être humain (pas humain) ne se mouille pas un jour de pluie, n’est-ce pas? 😉

4. Pour finir, récitez ce sortilège: « Que les eaux du monde entier soient propres et pures », autant de fois que vous le souhaitez et de la manière que vous le souhaitez. Permettez à l’eau d’être chargée par les énergies.

5. Si vous le souhaitez, chantez pour accroître le pouvoir et porter plus encore cette eau. Si vous aimez chanter en anglais, nous vous suggérons « Born of Water » [Ndlt : dont les paroles sont :

Born of Water
Cleansing, Powerful
Healing, Changing
We are.

Avec une variante ici pour les solitaires (I am au lieu de we are ;o)]

Si vous préférez en portugais, il existe une adaptation de la même chanson, traduite par « Força da Água » (ndlt : la force de l’eau), avec le même rythme et la même mélodie :

Força da Água
Toca e cura
Limpa, muda
Transforma !

« Force de l’Eau / Touche et guéris / Purifie, change / Transforme ! » (traduit par Marion)

Toutefois, utilisez la musique et les instruments que vous voulez.

6. Pour terminer, versez cette eau où vous voulez : à l’endroit où vous vivez, dans des rivières et des lacs proches de chez vous, dans la mer et des cascades. Bénissez les plans d’eau autour de vous. L’eau s’évaporera également et se transformera bientôt en pluie. Au cours des prochains mois, les chutes de pluie seront beaucoup plus fréquentes qu’au printemps.

7. Vous pouvez garder une partie de cette eau, chargée et consacrée en tant qu’eaux du monde, pour pratiquer ce sort une prochaine fois. Versez cette eau dans un récipient et ajoutez-y de l’eau ramenée d’autres endroits et que vous pourrez partager avec d’autres personnes qui pratiquent ce sort. Plus vous en échangerez entre pratiquants, plus cette eau deviendra réellement l’eau du monde entier !

Prêt ! Sort jeté !

Quand pratiquer ce sort ?

  1. Nous accomplissons ce sortilège n’importe quand, le jour, la nuit, individuellement ou collectivement, au sein de notre communauté.
  2. Chaque dimanche soir, notre communauté se réunit pour pratiquer ce sortilège ensemble.
  3. N’hésitez pas à le faire quand vous le pouvez ! L’important est qu’un grand nombre de personnes œuvrent à ce sort pour dissoudre, avec les eaux du monde entier, la haine et le fascisme grandissant dans notre pays.

Notre tradition est née de l’activisme et le considère comme une pratique quotidienne d’une importance primordiale. Nous comprenons que si la terre est malade, nous devons agir pour la guérir. Si nous, en tant que société, sommes malades, nous devons nous guérir nous-mêmes. Nous sommes totalement opposés à toute forme d’oppression et soutenons les minorités, nous nous responsabilisons et nous grandissons ensemble, convaincus que chacun d’entre nous est ce qu’il est parce que nous sommes unis. Reclaiming Brésil est constamment en train de faire œuvrer la magie dans le but de guérir notre terre et protéger nos minorités.

Nous invitons tous ceux qui ressentent cet appel à travailler magiquement et politiquement avec nous également.

Soyez bénis !