La danse en spirale par Starhawk

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

La danse en spirale. Extrait de Spiral Dance, par Starhawk. Traduction & adaptation Lune.

La danse en spirale. Initialement, le texte suggérait que les membres du coven s’embrassent lorsqu’ils se croisent pendant la danse. Ce baiser ne devrait être échangé qu’entre amis proches, sinon il peut être perçu comme intrusif.

La danse en spirale constitue une autre manière d’amplifier le pouvoir. Dans un grand groupe (d’au moins 35 personnes et jusqu’à 300 ou 400), commencez par former un cercle où tout le monde est face à face. Le leader lâche la main de la personne à sa gauche et commence à se diriger vers le centre, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Lorsque la personne qui conduit la danse s’approche du centre du cercle, elle se tourne sur sa gauche pour se retrouver face à la personne qui la suit. Elle continue à se déplacer, toujours en suivant sa gauche. (1) Chacune des personnes dans la spirale croisera toutes les autres dans le groupe.

Finalement, le leader se retrouvera à l’extérieur du corps de la spirale, tournée vers l’extérieur. Elle devra poursuivre sur un tiers environ du chemin autour du bord, puis se tourner à nouveau pour se retrouver face à la personne qui la suit. Elle conduira ensuite la file autour du cercle extérieur, en se dirigeant vers l’intérieur. (2)

Lorsqu’elle arrive à une boucle dans la file, à l’endroit où elle avait tourné, elle pénètre dans cette boucle (3) et continue jusqu’à ce qu’elle se retrouve au centre du cercle. Ensuite, elle peut resserrer la spirale, laissant l’énergie s’accumuler et le chant devenir un son sans paroles, jusqu’à ce que le groupe génère et forme un cône de pouvoir.

Cela semble horriblement compliqué, mais en réalité, c’est facile à effectuer. Faites-le plusieurs fois tout d’abord pour prendre confiance. Veillez à y aller lentement, en particulier dans un grand groupe, car si le leader va trop vite, la personne en bout de file sera dangereusement secouée.

Starhawk a une rencontre du solstice d’été, durant une danse en spirale…