Magie des Nœuds

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Magie des Nœuds. Par Sgeir, traduction Artus.

Vous aurez besoin :

  • D’un morceau de ficelle, corde, ruban ou autre.
  • De perles.
  • De la ficelle ou autre pour faire un bracelet.

Ce sort a deux facettes : un côté pour supprimer la négativité et l’autre est un exercice pour développer la positivité.

Premièrement, pensez jusqu’à cinq choses que vous détestez à propos de vous-même, des choses qui vous tourmentent et dont vous voulez être libéré. Par exemple, ma liste peut inclure la dépression, les blessures que l’on s’inflige à soi-même, le manque de confiance, ce genre de choses.

Une fois que vous avez trouvé un certain nombre de choses, faites autant de nœuds sur votre morceau de ficelle que vous avez de défauts. Quand vous faites chaque nœud, visualisez le défaut qui vous quitte et se retrouve piégé dans le nœud.

Je te piège dans ce nœud
Tu n’es plus une partie de moi.

(Soyez libre d’utiliser les mots qui vous conviennent). Alors, une fois que vous avez fait tous les nœuds, criez « Dehors ! », ou un vers de votre propre conception, et jetez la corde nouée dans un feu ou enterrez-la dans un jardin. Si vous la brûlez, dispersez les cendres dans un jardin (ou un parc) :

Déesse, accepte ces défauts,
Reprends-les en ton sein
Nettoie-les de leur nature.
Sans eux je suis entier
et ils ne font plus partie de moi.

Alors, pensez à une liste similaire, mais cette fois avec vos qualités. Ainsi pour pourrez penser que vous êtes intelligent ou drôle, par exemple. Si vous avez du mal à en trouver, demandez à votre famille ou vos amis quelles sont vos qualités. De nouveau, choisissez environ cinq de ces qualités.

Maintenant, prenez vos perles (qui peuvent se trouver dans des magasins d’artisanat, ou vous pouvez utiliser des choses plus grosses comme des petites pierres, ou du bois, tout ce que vous voulez. Vous pouvez également juste utiliser une ficelle nouée) et votre ficelle ou ruban. Si possible choisissez une perle de couleur différente pour chacune de vos qualités, et faites un nœud entre chaque perle de façon à ce qu’elle soit séparée des autres.

Alors que vous fixez chaque perle sur le bracelet, pensez à vos dons. Et vous pouvez peut-être dire une petite prière à une Déesse tutélaire alors que vous fabriquez votre bracelet, la remerciant pour vos dons et pour la force de les conserver même quand les choses vont mal.

Une fois que vous avez fait ce bracelet, portez-le, et pour pouvoir vous souvenir quand vous touchez chaque perle quelle qualité elle représente en vous. Chaque fois que vous ressentez le besoin de vous faire du mal, pensez d’abord à votre bracelet, souvenez-vous de vos points positifs un par un, tenez-le dans vos mains. Vous trouverez peut-être cela utile dans les situations d’urgence.