Les Huit Voies ou Sentiers qui mènent au Centre (1953)

Inscription au cours : Wicca fondation

Les Huit Voies ou Sentiers qui mènent au Centre (1953)
Par Gerald Gardner, traduction Lune

1. Méditation ou Concentration. En pratique, cela signifie former une image mentale de ce que vous désirez, en vous efforçant de voir ce désir atteint, avec la farouche conviction et connaissance que ce désir peut et sera accompli, et que vous continuerez à forcer votre volonté jusqu’à qu’il soit atteint. Pour résumer, il s’agit de « l’Intention. »

2. La transe, la projection Astrale.

3. Les Rites, les Chants Scandés, les Incantations, les Chansons, les Sorts, etc.

4. L’Encens, les Drogues, le Vin, etc., tout ce qui est utilisé pour libérer l’Esprit. (Note. On doit être très prudent à ce sujet. L’encens est habituellement sans danger, mais vous devez faire attention. Si vous subissez un mauvais contrecoup, réduisez la quantité utilisée, ou la durée d’inhalation. Le drogues sont très dangereuses si elles sont prises en excès, mais on doit se rappeler qu’il existe des drogues absolument inoffensives, bien que les gens parlent d’elles en retenant leur souffle, mais le Chanvre est particulièrement dangereux, car il débloque l’œil intérieur rapidement et facilement, alors on est tenté de l’employer encore et encore. Si on l’utilise malgré tout, cela doit être avec les plus strictes précautions et en veillant à ce que la personne qui l’utilise n’ait pas la mainmise sur la réserve de Chanvre. Celui-ci devra être distribué par une personne responsable, et la réserve strictement limitée.)

5. La Danse, et les pratiques similaires.

6. Le Contrôle du Flux Sanguin (les Cordes), le Contrôle de la Respiration, et les pratiques similaires.

7. Le Fouet.

8. Le Grand Rite.

Voici tous les sentiers. Vous pouvez combiner nombre d’entre eux en une seule expérience, plus vous en combinerez, mieux ce sera.

Les Cinq Indispensables :

  1. Le plus importants est « l’Intention » : vous devez savoir que vous pouvez réussir et que vous réussirez ; il est indispensable dans toute opération.
  2. La préparation. (Vous devez être correctement préparé selon les règles de l’Art ; autrement vous ne réussirez jamais.)
  3. Le Cercle doit être correctement formé et purifié.
  4. Vous devez être correctement purifié, plusieurs fois si nécessaire, et cette purification devra être répétée plusieurs fois durant le rite.
  5. Vous devez avoir correctement consacré les outils.

Ces Cinq indispensables et Huit Sentiers ou Voies ne peuvent tous être combinés en un seul rite. La Méditation et la danse ne se combinent pas bien, mais la création d’une image mentale et la danse peuvent bien se combiner avec les Chants Scandés, les Incantations, etc., combinés avec le n° 6, suivi par le n° 8, forment une excellente combinaison. La méditation, suivie de la flagellation, combinée avec les n° 3 et 4 et 5, sont également de très bonnes combinaisons. Pour faire plus court, supprimez la concentration, n° 5,6,7 et 8 sont excellentes.