Le Cornu, Roi des Récoltes

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Le Cornu, Roi des Récoltes
Par Scott Cunningham, traduction Lune

Le Dieu parle :

« Je suis l’éclatant Roi des Cieux, qui inonde la Terre de chaleur, qui encourage la graine cachée de la création à jaillir et à se manifester. Je lève Ma lance étincelante pour éclairer les vies de tous les êtres et, chaque jour, déverser Mon or sur la Terre, mettant en fuite les puissances des ténèbres.

Je suis le maître des bêtes sauvages et libres. Je cours avec le vif cerf et m’élève dans le ciel frémissant comme le faucon sacré. Les anciennes forêts et lieux sauvages sont empreints de Ma puissance et les oiseaux célestes chantent Ma sainteté.

Je suis également la dernière récolte, sacrifiant Mon grain et Mes fruits sous la faucille du temps afin que tous puissent être nourris. Car sans plantation, il ne peut y avoir de récolte ; sans hiver, pas de printemps.

Adorez-moi comme le Soleil aux mille noms de la création, l’esprit du cerf cornu dans la nature sauvage, la récolte inépuisable. Voyez dans le cycle annuel des fêtes, Ma naissance, Ma mort et Ma renaissance – et sachez que telle est la destinée de toute la création.

Je suis l’étincelle de vie, le Soleil éclatant, le donneur de paix et de repos, et j’envoie Mes rayons de bénédiction pour réchauffer le cœur et renforcer l’esprit de tous. »