Attirer en soi le Dieu Cornu

Inscription au cours : Wicca fondation

Attirer en soi le Dieu Cornu
Par Phyllis Curott, traduction Faoltiern

Extrait du livre Witch Crafting.

RITUEL : DRAWING IN THE HORNED GOD

Le meilleur endroit pour rencontrer le Dieu Cornu est, bien sûr, la forêt. Mais vous Le trouverez aussi bien à l’intérieur de vous, et par conséquent, vous pouvez L’invoquer n’importe où, où vous vous trouvez. […]

Vous pouvez avoir envie d’utiliser une ramure qui a été purifiée et consacrée, tenez-la dans vos mains pendant le rituel. Vous pouvez aussi souhaiter le faire durant la nuit, quand les cerfs sont libres de vagabonder. Aussi, vous pouvez attirer le Dieu en vous-même ou le faire avec un/une partenaire. L’invocation que je fournis est l’une de celles utilisées dans ma tradition. De la même façon que le Drawing the Sun, cet exercice est avant tout pour les hommes, mais peut être effectué par des femmes. Je recommande d’utiliser des bougies vertes ou marrons ou cet encens du Dieu Cornu, tout dépend du Dieu que vous voulez appeler :

CERF/CERNUNNOS, HERNE :

Pin, Chèvrefeuille, Valériane, Musc, Cannelle, encens pur (oliban), Feuilles de chêne, Cèdre.

TAUREAU/DIONYSOS, APIS/OSIRIS :

Pin, Bois de santal, Valériane, Musc, Cannelle, huile de Marjolaine, quelques gouttes de vin rouge.

Tracez le cercle, relier vous à la terre, centrez-vous et prenez la position du Dieu au centre du cercle. Votre partenaire doit tracer le Pentagramme d’Invocation sur votre corps. Invoquez le Dieu:

Par le sabot et la corne je t’invoque
Par la peau et les os je t’invoque
Par le tendon et le muscle je t’invoque
Afin de descendre dans le corps de ton enfant (nom),
Parle avec sa langue, embrasse avec ses lèvres,
Danse avec son corps,
Que ton enfant puisse être empli de la puissance de la liberté et de de joie.

Laissez le Dieu venir à vous et vous emplir. Laissez-vous tout le temps dont vous aurez besoin.

Vous pouvez avoir envie, ou non, de parler.

Vous pourriez ressentir un changement notable dans vos sensations physiques – comme si vous vous sentiez bien plus grand ou plus fort.

Vous pouvez avoir envie de danser, de grogner, de rire. Faites tout ce que vous serez amené à faire par le Dieu.(une fois, l’un des prêtres de mon coven, lorsqu’il a attiré le soleil en lui, m’a demandé un tambour et a commencé à battre au rythme d’un galop de sabots – le son était exaltant et nous pouvions tous ressentir la présence du Dieu en lui, et dans le cercle.)

Quand vous sentirez Son énergie repartir, courbez la tête et faites retomber vos bras.

Mettez-vous à terre, mangez et buvez quelque chose (pas d’alcool). Remerciez le Dieu pour la bénédiction de Sa présence et fermez le cercle.