Warning: getimagesize(http://www.le-sidh.org/wicca/wp-content/uploads/2015/06/mirror-magus.jpg): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 429 Too Many Requests in /home/users/l/lesidh/www/lesidh/wicca/wp-content/themes/graphy-sidh/functions.php on line 15

Le Miroir Magique de Gardner

Inscription au cours : Wicca fondation

Dans son livre Witchcraft for Tomorrow, Doreen Valiente parle du miroir magique que Gerald Gardner avait accroché dans son musée de la Sorcellerie de l’Île de Man :

« Le vieux Gerald avait l’habitude de raconter comment il avait fait la découverte d’un objet magique plutôt splendide dans un magasin de bric-à-brac londonien, au milieu de meubles d’occasion. Le magasin était fermé lorsque Gerald remarqua le miroir dans la vitrine sombre. Il revint le lendemain matin à la première heure et en attendit l’ouverture afin d’acquérir le « vieux cadre à photo » pour quelques shillings. Il était couvert de poussière et de toiles d’araignée et ressemblait à un cadre rond à photo démodé doté d’une vitre légèrement convexe inhabituelle. Mais, au lieu de contenir une photo ou un miroir, la vitre avait été enduite d’une substance sombre, gris-noir. Le cadre, quant à lui, portait une dorure fanée et les noms des 4 archanges des éléments et des 4 points cardinaux : Michel, Gabriel, Uriel et Raphaël. Il fut probablement utilisé comme un élément du mobilier d’une loge magique. »

Traduction : Lune.