Ce qu’est réellement un Coven & ce qu’il doit être

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Ce qu’est réellement un Coven & ce qu’il doit être. Extrait de Witch Crafting, a spiritual guide to making magic. Par Phyllis Curott, traduction Lune.

Autrefois, les covens avaient la rareté d’un papillon en hiver et en trouver un au sein duquel travailler n’était rien moins qu’un miracle du destin. C’était certainement ainsi que les choses m’apparaissaient il y a plus de vingt ans, lorsque je découvrais mon premier cercle. Aujourd’hui, ils sont presque aussi faciles à trouver que le Soleil en été : vous pouvez même trouver des rencontres proposées par des covens auprès des chaînes de librairies grand public dans la Bible Belt.

De nombreuses personnes trouvent le mot « coven » aussi dérangeant que le mot « sorcière » parce qu’elles ne connaissent rien à la Sorcellerie, mais le Dictionnaire Webster explique que le mot signifie simplement :

  1. Un rassemblement d’individus avec des intérêts ou des activités similaires
  2. et une assemblée ou un groupe constitué habituellement de 13 sorcières. » (sic)

Il vient du latin convenire, qui signifie « se réunir » et du moyen anglais covin, qui veut dire une « bande » ou un « groupe ». J’utilise le mot de manière interchangeable avec « cercle ».

Rejoindre un coven sera l’une des décisions les plus importantes de votre vie. Il existe aujourd’hui beaucoup de livres et de ressources Internet qui expliquent les traditions de la sorcellerie qui peuvent vous aider à trouver (ou démarrer) et conduire un coven. Il m’est impossible de fournir en un court chapitre tous les conseils qui pourraient vous être utiles, mais j’aimerais commencer par vous donner un point de vue essentiel une perspective dans votre quête pour trouver ou créer le bon groupe et travailler avec lui :

Avant toute question que vous devrez vous poser et recherches que vous devrez effectuer, avant toutes lectures et rencontres, constitution d’un réseau et interviews, le meilleur moyen pour démarrer votre quête d’un coven (qu’il s’agisse d’un groupe existant ou que vous créerez par vous-même) est de savoir ce qu’est réellement un coven et comprendre de quelle façon il se rattache aux principes spirituels fondamentaux de la Wicca.

  • Ce qu’est réellement un Coven, et ce qu’il doit être

Qu’est-ce qu’un coven ? C’est un groupe de personnes réunies par l’effort et le destin. Starhawk le décrit comme :

Un groupe de soutien, un groupe de conscientisation, un centre d’étude parapsychique, un programme de formation du clergé, un collège des Mystères, un clan de substitution et une congrégation religieuse, tout à la fois.

D’autres décrivent le coven comme :

Un petit groupe d’initiés Wiccans engagés les uns envers les autres, étroitement liés, de bons amis et une famille par choix, qui se réunissent pour rendre hommage aux Dieux anciens et suivre les anciennes traditions.

Je crois qu’un coven est tout cela et beaucoup, beaucoup plus que cela.

Tout comme vous êtes le réceptacle ou l’incarnation de l’énergie divine, le coven est le chaudron ou le calice dans lequel l’énergie de la divinité s’écoule. Un coven est un groupe de gens qui sont l’espoir de notre futur, qu’ils en aient conscience ou non. Ce sont des invocateurs du sacré dans un monde qui a oublié sa divinité.

Un coven est un rassemblement sacré où l’humanité découvre sa propre divinité. C’est un cristal humain : chaque facette est unique, tout en reflétant la beauté de ceux qui l’entourent. Un coven est un endroit sûr où l’impossible devient possible, où l’invisible est visible et où le Divin est incarné. Un coven est un groupe de gens en qui réside le Sacré.

Lisez la suite : que rechercher dans un coven ?