Poupée de Guérison

Pour aller plus loin : téléchargez nos cours

Poupée de Guérison
Par Starhawk ©, traduction Lune

poupées-magiquesCréez votre propre poupée (en cire ou en tissu) pour représenter la personne que vous souhaitez aider, déjà complètement guérie et en bonne santé. Ne représentez pas le problème ; mais créez plutôt l’image de la solution. Concentrez-vous dessus pendant que vous fabriquez la poupée.

Projetez un cercle.

Allumez une bougie bleue.

Aspergez votre poupée avec de l’eau salée. Dites :

Sois bénie, toi créature créée par l’art. Par l’art créée, par l’art transformée. Tu n’es pas de cire (tissu, bois, etc.) mais de chair et de sang, je te nomme ________ (nom de la personne que vous souhaitez guérir). Tu es entre les mondes, dans tous les mondes. Sois bénie.

Tenez la poupée dans vos mains. Soufflez dessus, et chargez-la d’énergie. Visualisez votre ami complètement guéri, totalement bien. Chargez particulièrement fortement les membres de la poupée qui correspondent aux membres malades ou blessés de votre ami.

Visualisez votre ami complètement chargé de lumière blanche, bien heureux, et rempli d’énergie.

Liez le sort.

Mettez en terre le pouvoir.

Ouvrez le cercle.

Gardez la poupée sur votre autel jusqu’à ce que votre ami soit guéri. Puis, projetez un autre cercle et prenez la poupée, aspergez la d’eau, et dites :

Sois béni, enfant de lumière. Par l’art transformé, par l’art défait. Je reprends ton nom __________ (le nom de votre ami) et te nomme poupée, créature de cire (ou tissu, ou autre, en fonction de la matière). Entre les mondes, dans tous les mondes, ainsi soit-il. Le lien est brisé. Sois béni.

Ouvrez le cercle. Si la poupée contient des liens physiques, brûlez la dans un feu ouvert. Sinon, jetez la, de la façon que vous souhaitez ou donnez la à votre ami comme souvenir.

Extrait de Spiral Dance, éditions Harper SanFrancisco.