Le Sortilège de la Corde par Patricia Crowther

Inscription au cours : Wicca fondation

Le Sortilège de la Corde. Tiré de Lid Off the Cauldron, a wicca handbook, éditions Weiser. Par Patricia Crowther ©, traduction Lune

Procurez-vous un certain nombre de cordes de couleurs différentes, d’environ 30 cm de longueur. Les couleurs sont utilisées de la même manière que pour les bougies.

Choisissez une corde et purifiez-la en la passant à travers l’encens. Tenez-la entre vos mains, montrez-la aux quatre quartiers, puis revenez à l’autel et annoncez votre intention.

Plus vous serez enthousiaste, meilleur en sera le résultat. Restez concentré et enroulez lentement cette corde autour de votre corde rituelle personnelle qui, supposément, a passé un certain temps nouée autour de votre jambe gauche, juste au-dessus du genou.

Le fait de lier les deux cordes ensemble renforcera votre volonté. Brandissez les cordes enroulées et dites :

(Ndlt : Je laisse le charme en anglais, si vous parvenez à le traduire en obtenant de meilleures rimes que les miennes 🙂

I bind the cords, I bind the spell ;
in numbers odd, it augurs well !

Je lie les cordes, je lie le sort ;
en nombres impairs, le signe est fort !

A présent, séparez les cordes et mettez la corde rituelle de côté. Puis, lentement mais sûrement, réalisez trois, sept ou neuf nœuds sur la corde du sortilège. Ces chiffres sont utilisés dans de nombreux rituels de l’Art, car on dit que les nombres impairs plaisent aux Dieux.

Alors que vous réalisez les nœuds, récitez votre intention sous la forme d’une rime simple, puis prenez la corde nouée et présentez-la aux Quatre Portes avec ces paroles :

L’air le transportera.
(Faites tournoyer la corde au-dessus de votre tête.)
Le feu s’y alliera.
L’eau le soutiendra.
La terre le conservera.
Ainsi soit fait !

Si le souhait est pour vous-même, gardez la corde sur vous pendant sept jours. Si c’est pour quelqu’un d’autre, placez-la en quelque endroit secret. Quand la magie a opéré, conservez la corde pendant neuf lunes, puis débarrassez-vous-en en la brûlant dans un chaudron de feu. Elle ne doit pas être réutilisée.

Photo par Lune. Corde fantaisie, en laine et soie, filée au rouet.