Pack de méditations guidées, volume 2

Ce pack propose des méditations guidées pour accompagner les leçons 4, 5 et 6 du cours « Wicca fondation ». Il comprend les leçons 4, 5 et 6 au format PDF. Il comprend également 12 méditations guidées au format MP3.


Vous pouvez écouter l’extrait d’une méditation.

Texte : Artus.
Voix : Lune.
Musique : Adrift 2 par Christopher Lloyd Clarke. Utilisée avec permission.

Voici les pratiques proposées dans ce pack de méditations :

Leçon 4

La roue de l’année

La roue de l’année est l’un des principaux mystères de la wicca. Il est possible d’en faire l’expérience en vivant le cycle des saisons à travers la célébration des sabbats. Dans cette méditation, vous allez explorer la roue de l’année à travers une pratique unique, basée sur le cycle de vie d’un arbre fruitier.

Traitement à distance

Les trois premières leçons vous ont donné les bases de la pratique énergétique. Vous avez découvert l’énergie, vous savez la canaliser et la diriger. Il est maintenant temps d’utiliser ce que vous avez appris dans des applications concrètes. Dans cette méditation, vous apprendrez à donner un traitement énergétique à distance.

Bénédiction d’un lieu

Les lieux s’imprègnent de l’énergie des gens qui les occupent et cela peut causer toutes sortes de désagréments. Il est parfois utile de bénir un lieu pour rendre l’atmosphère plus agréable. Cette pratique vous permettra de bénir un lieu à distance. Vous pourrez donc l’utiliser pour votre lieu de vie, mais également pour d’autres lieux dans lesquels vous ne pouvez pas simplement faire brûler de l’encens en jouant du maraca, sur votre lieu de travail.

Rencontre des esprits du monde du milieu

Dans un système de croyance animiste, tout possède un esprit, les objets, les lieux, les villes, les montagnes… Le monde du milieu désigne la contrepartie spirituelle de notre monde matériel. Cette pratique vous apprendra à rencontrer les esprits du monde du milieu pour dialoguer avec eux.

Leçon 5

Intégration des émotions

L’intégration des émotions est la clef d’une vie spirituelle épanouie. Si vous cherchez à vivre des expériences lumineuses à travers vos pratiques spirituelles, tôt ou tard, vous allez être rattrapé par des forces contraires qui rendront votre vie encore plus difficile qu’avant. Pour se prémunir de ce phénomène, il faut apprendre à être à l’aise avec chacune de nos émotions. Le but de cette pratique est de vous apprendre à intégrer toute une palette d’émotions négatives, l’anxiété, la tristesse, la colère, l’avidité et la jalousie. Lorsque vous aurez assimilé cette pratique, vous pourrez intégrer n’importe quelle émotion. Vous serez beaucoup plus à l’aise avec vous-même. Vous n’aurez plus peur de l’introspection. Et cela vous évitera de passer du 7e ciel au 36e dessous.

Canalisation d’un sigil

Il existe de nombreuses manières de créer et d’utiliser un sigil. La pensée en image est notre mode de pensée naturel. Comme ils ne se basent pas sur les mots, les sigils nous permettent d’activer notre esprit à un niveau plus profond qu’une auto-suggestion verbale. Pour cette pratique, je vous propose une méthode simple pour créer vos sigils. La pratique en elle-même vous permettra de canaliser l’énergie propre aux symboles que vous avez créés d’une manière à la fois douce et profonde. J’ai développé cette manière de canaliser les sigils en m’inspirant des enseignements de Diane Stein. Cette pratique peut sembler abstraite, mais le cheminement énergétique que je vous ai proposé depuis le début de ce cours vous permettra d’atteindre facilement cette expérience.

Visualisation magique

Cette pratique de visualisation vous aidera à manifester vos souhaits. Elle complétera votre pratique avec les sigils. On trouve énormément de « bricolages » magiques dans les livres ou sur internet. Mais on trouve assez peu de méthodes efficaces pour activer le sort. Vous pourrez utiliser cette technique seule, mais vous pourrez également l’utiliser pour activer vos sorts basés sur un support matériel, par exemple une spell jar.

Temple intérieur

Dans une tradition purement magique, on pratique des rituels en espérant qu’une expérience intérieure se développe. Cette approche fonctionne assez mal et c’est justement le but de ce cours de vous apprendre à développer l’expérience intérieure avant de vous lancer dans l’accomplissement d’un rituel. Avant d’établir un temple matériel, il est important de savoir créer un temple intérieur. C’est le but de cette pratique. Cette pratique intègre également la notion de lieu sûr utilisée en hypnose thérapeutique. Dans une situation émotionnelle difficile, vous pourrez utiliser votre temple intérieur comme moyen de protection. Dans la suite de ce cours, vous allez être amené à faire de nombreux voyages intérieurs. Votre temple intérieur vous facilitera la tâche. Il pourra vous servir de première étape à tous vos voyages.

Leçon 6

Travail avec l’air

Les quatre méditations guidées de cette leçon ont pour but de vous familiariser avec les éléments pour en tirer des enseignements. Pour cette pratique, vous allez vous laisser aller et vous fondre dans un aspect de l’élément air de votre choix, par exemple l’air calme, une brise, un vent fort ou une tempête.

Travail avec le feu

Les quatre méditations guidées de cette leçon ont pour but de vous familiariser avec les éléments pour en tirer des enseignements. Pour cette pratique, vous allez vous laisser aller et vous fondre dans un aspect de l’élément feu de votre choix, par exemple la flamme d’une bougie, un incendie, le feu d’un volcan ou du soleil.

Travail avec l’eau

Les quatre méditations guidées de cette leçon ont pour but de vous familiariser avec les éléments pour en tirer des enseignements. Pour cette pratique, vous allez vous laisser aller et vous fondre dans un aspect de l’élément eau de votre choix, par exemple une larme, une goutte de rosée, une goutte de pluie, un flocon de neige, une cascade, un ruisseau ou un océan.

Travail avec la terre

Les quatre méditations guidées de cette leçon ont pour but de vous familiariser avec les éléments pour en tirer des enseignements. Pour cette pratique, vous allez vous laisser aller et vous fondre dans un aspect de l’élément terre de votre choix, par exemple un grain de sable, une terre cultivée ou la roche d’une montagne.