Pack de méditations guidées, volume 1

Ce pack propose des méditations guidées pour accompagner les trois premières leçons du cours « Wicca fondation ». Il comprend les leçons 1, 2 et 3 au format PDF. Il comprend également 12 méditations guidées au format mp3.


Lune a souhaité participer au projet et c’est elle qui a enregistré les méditations. Et très franchement, vous y gagnez au change. Le micro que nous utilisons a un peu du mal à enregistrer proprement ma voix. Alors qu’avec la voix de Lune, nous arrivons à un résultat correct. Vous pouvez écouter un extrait pour vous en rendre compte par vous-même.

Texte : Artus.
Voix : Lune.
Musique : Adrift par Christopher Lloyd Clarke. Utilisée avec permission.

Voici les pratiques proposées dans ce pack de méditations :

Leçon 1

Geste sorcier

Cette pratique vous apprendra à vous détendre physiquement et mentalement, à changer d’état de conscience et à mettre en place un geste sorcier. Ce geste vous servira ensuite d’ancre pour retrouver rapidement votre état de conscience sorcier dans la vie de tous les jours. Il pourra également vous servir pour interrompre les automatismes limitants, par exemple, lorsque vous bouclez dans la négativité et que vous ne savez pas quoi faire pour en sortir.

Imagination tactile

Cette pratique vous permettra de découvrir l’énergie spirituelle. Si vous avez déjà une certaine expérience de l’énergie, elle vous permettra de rentrer plus profondément dans le monde de l’énergie. Lorsque vous maîtriserez cette pratique, vous ressentirez par exemple votre système énergétique sans effort particulier, dans votre état de conscience ordinaire.

Visualisation

Je pense que le meilleur moyen de développer sa capacité de visualisation est de pratiquer la projection de conscience et le voyage intérieur. Ces pratiques sont nombreuses dans le cours « Wicca fondation ». Mais avant de commencer, je vous propose une pratique un peu plus spécifique pour stimuler votre capacité de visualisation. Cette pratique est plus vivante que l’habituelle visualisation de cercles et de carrés. Et elle vous permettra de stimuler non seulement votre imagination visuelle, mais également vos capacités d’imagination tactile, olfactive et gustative.

Affirmations

Avec les changements d’état de conscience, l’autosuggestion est la base de la sorcellerie. Vous n’en avez peut-être pas conscience aujourd’hui, mais la plupart du temps, nous fonctionnons de manière automatique en suivant des « programmes ». Par exemple, lorsqu’une personne veut vous serrer la main, amorcez le geste et retirez votre main au dernier moment. La personne risque de rester paralysée quelques longues secondes sans savoir quoi faire. C’est parce que vous l’avez interrompu au milieu d’un programme. De nombreux programmes sont anodins et nous permettent de vivre efficacement notre vie. Mais de nombreux programmes sont toxiques et nous limitent dans nos possibilités. Apprendre à modifier nos propres programmes est un moyen efficace de pratiquer la sorcellerie. Dans cette pratique, je vous propose d’utiliser des affirmations pour vous libérer sur le long terme des automatismes limitants dont je parlais plus haut. Cette pratique contient plusieurs affirmations, pour développer la joie, la confiance en soi, la prospérité, les capacités spirituelles et l’auto-guérison.

Leçon 2

Sphère de protection

Lorsque nous nous ouvrons spirituellement, nous nous sentons hypersensibles et vulnérables. Les méthodes de protection classiques ne sont pas le meilleur moyen de dépasser ce problème. Mais pour quelqu’un qui débute, c’est la méthode la plus accessible. Dans cette pratique, je vous propose d’apprendre à mettre en place une sphère de protection. Cette pratique reprend la symbolique du cercle magique. Mais il s’agit d’une version simplifiée, parfaitement adaptée pour quelqu’un qui débute ou qui ne veut pas s’embêter avec une pratique trop complexe.

Imposition des mains

Il existe de nombreuses manières de canaliser l’énergie. Dans le cours « Wicca fondation », je vous en propose plusieurs, mais je me concentre essentiellement sur la canalisation passive de l’énergie. Si j’ai fait ce choix, c’est parce que de nombreuses techniques sont violentes et risquent d’engendrer le chaos en vous-même et dans votre vie. La méthode que je vous propose est beaucoup plus paisible. Elle permet d’engendrer des changements en douceur, sur la durée. Le concept de canalisation passive vous semble probablement abstrait. C’est normal. En réalité, cela n’a rien d’abstrait et l’imposition des mains est le moyen le plus simple pour apprendre ce mode de canalisation d’énergie. Cette pratique est basée sur les chakras et vous permettra de stimuler votre système énergétique dans la douceur.

Projection de conscience dans un objet

La projection de conscience est au centre de nombreuses pratiques sorcières. Pour commencer, je vous propose d’apprendre à projeter votre conscience dans l’objet de votre choix.

Projection dans l’infini

Cette pratique est similaire à la précédente, mais au lieu de projeter votre conscience dans un objet réel, vous allez commencer par explorer l’infiniment petit, puis l’infiniment grand.

Leçon 3

Vibrer une énergie

Les personnes qui n’ont pas de vie spirituelle sont un peu comme des girouettes. Elles sont soumises aux conditions extérieures. Lorsqu’elles sont favorables, la personne se sent bien. Et lorsqu’elles sont défavorables, elle se sent mal. Vous êtes probablement dans cette situation actuellement et c’est tout à fait normal. Dans « Wicca fondation », vous allez apprendre des pratiques pour dépasser cette limite. Pour commencer, je vous propose d’apprendre à vibrer des énergies positives. Cette capacité est fondamentale pour la pratique magique. La pratique magique est toujours motivée par un manque, mais pour qu’elle fonctionne, il faut apprendre à exprimer de la plénitude. Dans un premier temps, vous serez invité à choisir une propriété matérielle, par exemple, la santé ou la prospérité. Ensuite, vous devrez choisir une propriété spirituelle, par exemple, l’amour ou l’inspiration. Et enfin, vous choisirez un principe spirituel, selon votre système de croyance, par exemple, un élément ou une divinité.

Diriger l’énergie

Dans de nombreuses pratiques magiques, il est question de faire monter l’énergie puis de la diriger vers notre souhait. Cette affirmation semble totalement abstraite et vous vous êtes probablement demandé comment faire. Encore une fois, cela n’a rien d’abstrait. Comme beaucoup d’expériences spirituelles, c’est seulement ineffable. Dans cette pratique, je vous propose une méthode intermédiaire pour que vous compreniez intuitivement comment diriger l’énergie intérieurement, vers n’importe quel but, un souhait, une image, une personne distante ou un lieu…

Traitement de l’aura

En pratiquant l’imagination tactile comme je vous l’ai proposé dans la première leçon, vous allez devenir familier avec l’énergie. Vous ressentirez facilement l’énergie dans votre corps. Par contre, en dehors de votre corps, cela restera plus difficile. Par exemple, l’énergie que nous émanons est particulièrement subtile et il n’est pas forcément évident de la percevoir. Il est pourtant intéressant de savoir pratiquer un traitement d’aura sur soi-même. Cela permet de régler un certain nombre de déséquilibres énergétiques, comme les vides ou les blocages. Le traitement d’aura permet également de nous libérer des liens toxiques avec des expériences passées ou des personnes. Avec une méditation guidée, cela devient beaucoup plus facile. Pour ma part, c’est cette pratique qui m’a convaincu de l’efficacité des méditations guidées.

Polarité de la terre et du ciel

La polarité est un élément essentiel dans la wicca. Dans la wicca traditionnelle, elle est souvent envisagée d’une manière assez matérialiste, à travers la relation entre un homme et une femme. Avec notre vision plus moderne, il est possible de constater que chacun de nous possède les deux pôles, en lui-même. Il est intéressant de travailler avec notre polarité interne. Dans cette pratique, je vous propose de vous connecter aux énergies de la terre, puis aux énergies du ciel, pour les équilibrer en vous.