Des plantes contre les douleurs menstruelles

Inscription au cours : Wicca fondation

Par L., traduction & adaptation Lune. Extrait de Blessings of the Blood par Celu Amberston (Cornwoman), éditons Porcépik Books

Par L., poète, la quarantaine ; Houston, TX.

Lorsque j’ai commencé à avoir mes règles, ce fut très douloureux pour moi. J’avais l’habitude de rester au lit pendant deux ou trois jours. En grandissant, j’ai essayé d’ignorer la douleur, j’allais au travail quoi qu’il en soit, et je dormais simplement beaucoup lorsque je rentrais à la maison. Puis, en 1983 j’ai pris un cours d’homéopathie. Mon enseignant m’a recommandé un remède constitutionnel Sulfur qui a réellement amélioré mes règles. Je souffrais moitié moins qu’auparavant. Puis, plus tard, toujours dans le cadre de l’homéopathie, j’ai utilisé Sepia qui est également bon pour vos règles et m’a aidé tout aussi bien.

Depuis deux ans, j’ai commencé à employer davantage les plantes pour mes règles. J’utilise une tisane de feuilles de framboisier et de l’hydraste du Canada. J’ai compris quelles herbes je devais prendre en utilisant un pendule, de fait je ne peux pas vous dire objectivement pourquoi elles m’aident. Je peux généralement dire quand mes règles sont sur le point de commencer. Alors je prépare la tisane et j’en bois deux à trois fois par jour, pendant deux jours et cela semble fonctionner très bien sur moi. Au cours des six derniers mois, je n’ai eu aucune crampe.

Lorsque j’ai mes règles, j’ai souvent des sautes d’humeur. Je suis soit vraiment surexciter, soit super déprimée, et je prends des essences de fleurs de Bach pour cela. Elle semblent être vraiment efficaces pour équilibrer mes humeurs à cette période.

Ndlt : attention à l’usage des simples, ce n’est pas une pratique anodine !