Méditation sur Bhairavi

Inscription au cours : Wicca fondation

Méditation sur Bhairavi
Par le groupe Ganna Chakra, traduction Lune

Cette courte méditation est extraite du travail de Ganna Chakra, un groupe de magiciens basé à Londres et qui explore la magie Tantrique.

« Je m’incline devant cette Dévî, rouge comme la splendeur d’un millier de soleils levants. Elle porte une guirlande de crâne sur sa poitrine rose, ses mains exécutent le geste qui octroie les bienfaits et dissipe la peur. Le croissant de lune repose sur son front. Celle qui a trois yeux réside dans le cœur du soleil.

Je m’incline devant Bhairavi de qui émane les effroyables sons fracassants de la dissolution, et qui est entourée des cendres blanches du sol de la crémation ; elle porte des guirlandes de crânes sur ses seins et à ses oreilles. Elle est Narayani, qui nous aide à passer de l’autre côté. Elle est Gauri, celle qui apaise toutes les tristesses. »

« En souriant doucement, vous brillez d’une lueur carmin qui peut être comparée à mille nouveaux soleils levants. Vous portez une voile de soie, une guirlande de crânes. Le sang éclabousse votre poitrine. Trois yeux voluptueux ornent votre visage de lotus ; la lune est votre diadème. Vos mains de lotus montrent les gestes de victoire, de sagesse, qui octroient des bienfaits et qui apaisent la peur. »

Pour cette méditation, Bhairavi est identifiée à la Dakini du Muladhara.

Asseyez-vous dans un cercle-lotus à quatre pétales, à l’intérieur duquel il y a un carré jaune. Muladhara signifie « support-racine » – méditez sur la racine – qui l’a plantée, comme pousse-t-elle, comment pourra-t-elle se développer ? Qu’est-ce qui la soutient ? Méditez sur le principe de solidité. De la Terre. D’être enraciné. D’être soutenu. Qu’est-ce que ces choses signifient pour nous ?

Essayez et reliez les zones du corps des chakras aux sentiments, pensées, sensations. Vous pourrez trouver utile de faire vibrer le Bija (graine) mantra : LAM. Lorsque vous vous sentez prêt, concentrez-vous sur la vénération de la Shakti – le « pouvoir » de la mystérieuse maitresse du chakra. Appelez-la par les noms que vous lui connaissez. Offrez ses litanies (voir celles données ci-dessus par exemple) et donnez-lui ses offrandes qui, selon vous, lui plairont. Si elle est satisfaite de vos offrandes, elle peut souhaiter communiquer avec vous, de divers manières. Si elle le fait, remerciez-la et inspirez le chakra et elle en vous-même pour clore la méditation.

Il s’agit d’une simple séquence astrale qui peut amener à établir divers types de rapports personnels avec Bhaivari. Notez que cette méditation reste totalement ouverte quant à la façon dont Bhairavi se manifestera pour vous – va-t-elle apparaitre devant vous (à l’intérieur du chakra), dans votre corps, au-dessus de vous,etc. – c’est « open », de même que la façon dont elle peut communiquer avec vous. Sentez vous libre de développer cela comme vous le voulez.

Commentaires & feedback bienvenus.