Les véritables états de transe

Inscription au cours : Wicca fondation

Les véritables états de transe
Par Robin Artisson © 2003, traduction & adaptation Lune

http://www.thecrookedheath.com/trancenf.htm

La transe n’est pas juste une affaire de cerveau. Les livres Llewellyn voudraient faire penser qu’il s’agit juste d’un état « alpha », suivi par quelques visualisations COOL, mais c’est parce que Llewellyn est une bande d’imbéciles cupides et fluff’.

Je souhaite sincèrement que ceux d’entre vous qui veulent atteindre un réel état de transe resteront fidèles aux méthodes que nous SAVONS produire d’authentiques transes, transes à travers lesquelles l’autre-monde peut réellement être expérimenté en d’autres termes que ceux de cerveau physique, brut. Les gens qui veulent expérimenter l’autre-monde en terme d' »états-du-cerveau », expérimentent leur subconscient ; ils expérimentent ce qu’ils VEULENT que l’autre-monde soit, pas ce qu’il est.

Employer le cerveau comme véhicule de la transe, signifie voir l’autre-monde comme la voie qu’est votre cerveau, pas celle de l’autre-monde.

Utiliser un familier (ndlt : « fetch » en anglais est moins réducteur que le « familier » français. Pour Nigel Jackson, il s’agit d’une entité-esprit qui accompagne chaque personne de la naissance à la mort. D’autres disent qu’il s’agit de notre autre moi, celui de l’autre-monde) comme véhicule de la transe, signifie voir la voie de l’autre-monde telle qu’elle est, parce que le familier est déjà une part de cette réalité. Ceci exige de la personne qu’elle brise ses idées pré-conçues, et celles conçues par Llewellyn, sur ce qu’est la « transe ».

La transe *n’a rien à voir* avec le cerveau. Le Familier n’est pas une part du cerveau. Les réactions chimiques qui se produisent dans le cerveau au cours de *certaines* transes sont évidentes, mais une chose ne peut être prise pour une autre. Un état « alpha » n’est PAS une transe, au vrai sens du terme, peu importe comment Silver Ravenwolf souhaite vous le faire croire.

Le cerveau n’a rien à faire avec le vrai processus. C’est simplement un dispositif d’interface – et quand vous maîtrisez cet art, vous opérez à un niveau plus élevé que les premières inspirations de vision, qui sont un phénomène du cerveau. L’expérience basée sur le cerveau est seulement pour les bébés qui ne sont pas encore parvenus à se mettre debout et à marcher. Le cerveau est là pour les « avant » et « après » et pour garder en mémoire l’expérience, et n’est pas l’expérience elle-même.

Les personnes qui ont déjà vécues l’expansion du Corps Paradisiaque [1], savent cela.

[1] – NdlT : Le corps paradisiaque est d’essence psychique, non physique…