Bouteille Sorcière de Protection

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Par P. Campanelli, traduction & adaptation Lune.

bocal-ficelles
Bouteille Sorcière, par Lune

Il existe une famille de sortilèges pour la protection qui nécessite un petit bocal dans lequel on place de petits bouts de fils colorés. Traditionnellement, les morceaux de fil doivent être placés dans le petit bocal un par un. C’est une tâche, impossible en elle-même, sauf pour la brodeuse prolifique dont un tel sortilège peut devenir le sous-produit naturel de ses broderies. Gardez un petit bocal dans votre corbeille à ouvrage et chaque fois que vous couperez un bout de fil de votre broderie en cours, mettez-le dans le bocal, en disant des paroles semblables à celles-ci :

Thread charm, protect from harm.

(Amulette de fil, protège(-nous) de tout mal.)

Lorsque le bocal est rempli en totalité, toutefois sans être trop tassé, dessinez ou peignez un pentagramme protecteur sur le couvercle et remettez-le sur le bocal. Puis placez celui-ci dans votre grenier où l’amas de fils agira comme un filet maillant qui piégera tout mal dirigé contre vous.

bocal-ficelles-couvercleNdlt : J’ai choisi de sceller la bouteille avec de la cire à cacheter et représenter facilement le pentagramme. Pour cela,  j’ai simplement placé quelques instants au congélateur un de mes médaillons, avant de l’appliquer sur la cire chaude.