La meilleure des protections

Pour aller plus loin : téléchargez nos cours

La meilleure des protections
Par Dirk Gillabel, traduction Artus

La meilleure protection est de cultiver la conscience de votre nature divine.

Si vous avez un fantôme casse-pieds dans votre maison, ou que quelqu’un vous attaque physiquement, ou d’autres problèmes paranormaux, vous désirez de l’aide. Vous pouvez brûler de l’encens, allumer des bougies, demander à quelqu’un de nettoyer la maison des énergies négatives, prier, demander à vos guides de vous aider, et ainsi de suite. Mais cela marchera-t-il ? Oui si cela est fait de la bonne façon, mais comment pouvez-vous savoir ? La personne qui va nettoyer votre maison pourrait mal identifier le problème ; l’encens ou les bougies ne pourraient pas suffire, et les guides ne nous fournissent pas toujours de l’aide de la manière dont nous le voulons.

En fait, vous devriez vous demander, comment est survenu votre problème. Si vous pouvez éviter de créer le problème, vous n’aurez pas à chercher une solution. Les problèmes psychiques ne sont pas différents des problèmes quotidiens. Cela dépend seulement de qui vous êtes ! Ou qui vous pensez être. Nous créons ce que nous pensons. Cela commence aussi avec notre processus de pensée. Oui, il y a certaines prédispositions, des choses que nous portons de nos vies passées et sur lesquelles nous devons travailler dans cette vie là. Mais à chaque moment de la journée, nous pouvons choisir ce que nous pensons, ce que nous pensons au sujet de nous-même et ce qu’il nous arrive. Si vous pensez en permanence négativement à propos de vous-même ou des autres personnes, vous allez devenir déprimé, en colère ou devenir une personne malveillante, et vous deviendrez aussi plus vulnérable aux maladies. La manière dont vous pensez influence automatiquement le système immunitaire en premier lieu. Vous attirerez aussi les personnes avec les mêmes pensées négatives. « Les semblables attirent les semblables ». Une personne en colère attirera facilement une autre personne en colère et entrera dans des combats, alors qu’une personne aimante attirera des personnes plus paisibles.

La manière dont nous pensons attire aussi les énergies invisibles jusqu’à nous. Si vous êtes harcelé par des entités spirituelles, alors il doit y avoir une prédisposition en vous pour permettre à ces entités de vous ennuyer. Il doit y avoir une porte ouverte dans votre esprit pour les laisser entrer. Ou si vous êtes affecté par des énergies désagréables (de n’importe quelle sorte), alors ces énergies sont en résonance avec des énergies similaires en vous-même.

Alors, quel est le meilleur moyen pour vous protéger des énergies ou événement non désirés ou désagréables ? C’est très simple : changez votre façon de penser, particulièrement au sujet de qui vous êtes. Arrêtez de penser négativement au sujet des autres (ceci est le plus difficile !). Rien que cela fera une différence majeure dans votre vie. Et commencez à penser positivement à propos de vous-même. Souvenez-vous, si vous pensez de mauvaises choses à votre propos, vous vous sentirez mal. Pensez de bonnes choses à votre sujet et vous vous sentirez bien. Cela peut être difficile de se convaincre que vous vous sentez bien, heureux, beau et que tout va bien. Se dire ce genre de choses est comme un plâtre ou une jambe de bois. Vous devez les croire, vous devez le créer. Vous pouvez le créer en croyant et pensant positivement chaque jour, semaines après semaines, années après années. Cela prend du temps mais cela arrivera et c’est le seul moyen d’y arriver, à moins que vous vouliez vivre dans la tristesse.

Voici une citation d’Ours Fou, un homme médecine indien, que j’ai trouvée dans le livre Rolling Thunder de Doug Boyd : « le but d’un bon remède est qu’il soit simple. Il n’y a pas besoin de créer une force destructrice opposée ; cela fera seulement plus d’énergie négative et il en résultera plus de problèmes. Si vous avez un sens de l’opposition – c’est-à-dire, si vous ressentez du mépris pour les autres – vous êtes alors en parfaite position pour recevoir leur mépris. L’idée est de ne pas être un récepteur… »

Le fondement de tout cela est que vous devez réaliser que vous êtes un être de lumière divine. C’est ce que nous sommes tous, nous l’avons toujours été, et nous le serons toujours. Le seul problème, c’est que nous l’avons oublié, et maintenant, nous nous identifions à toute sorte de concepts à propos de nous-même que nous avons créé avec notre esprit. Nous pensons que nous sommes ceci et nous pensons que nous sommes cela, mais ce sont des constructions artificielles. Ce n’est pas ce que nous sommes. Oui, nous « avons » une personnalité qui nous est donnée à la naissance. Mais cette personnalité est comme une robe que nous avons enfilée à la naissance, c’est comme une voiture que nous conduisons dans ce monde physique. Alors que nous avons oublié que nous sommes le conducteur, nous nous sommes identifiés à la voiture. Nous devons nous rappeler de nouveau que nous sommes le conducteur. La personnalité, la robe ou la voiture, est un moyen d’expression de nous-même, ici, sur terre, mais nous ne devons pas nous identifier à elle. Nous devons sentir et devenir conscient de notre moi véritable : l’être de lumière divine que nous sommes. Comme nous sommes une partie du Divin, nous pouvons amener cette essence Divine dans notre conscience de tous les jours. Cette essence Divine a tous les pouvoirs que le Divin a. Alors, qu’elle meilleure protection pouvons-nous trouver ?

Donc, chaque jour, vous devez non seulement faire attention à vos pensées, mais aussi devenir conscient que vous êtes un être de lumière divine. Cela peut être fait facilement par visualisation. Imaginez, ou voyez vous sous votre forme humaine, mais seulement composé de lumière divine. C’est simple mais assez efficace. Bien sûr, vous ne pouvez par maintenir cette image dans votre esprit chaque seconde de la journée. Quand votre imagination active ou votre méditation est terminée, placez cette image en fond, dans votre esprit, et pendant la journée, essayez de vous souvenir aussi souvent que vous pouvez que vous êtes cet être de lumière. Je sais par expérience qu’après un certain temps, nous devenons paresseux, et nous oublions de le faire. Nous sommes tous des êtres fainéants. En fait, il s’agit d’habitudes. Nous sommes tous habitués et conditionnés par notre environnement à prêter seulement attention aux choses quotidiennes. Vous ne pouvez pas laisser tomber, vous devez faire un effort pour devenir cette lumière que vous êtes vraiment. La vie sera seulement meilleure pour vous, et vous vous protégerez de mieux en mieux contre la négativité.

Vous pouvez aussi vous voir comme une sphère de lumière. Je pense que c’est Platon qui a dit qu’en essence, nous sommes tous des sphères de lumière. La sphère est la forme la plus naturelle et primale dans le cosmos. Le monde physique, qui est le plus « éloigné » de la Source Divine, s’exprime en structure cristalline, mais la gravité fait des planètes, des lunes et des soleils sphériques. Quand la matière solide devient liquide, les sphères apparaissent. Une goutte d’eau dans l’espace prend la forme d’une sphère parfaite. La sphère sera déformée, seulement si d’autres forces entrent en jeu, comme la gravitation. Les bulles de gaz et de savon prennent aussi la forme d’une sphère. Des sphères de lumière ont été observées partout dans le monde, étant le sujet de nombreuses spéculations. Je connais diverses personnes qui ont vu différentes sortes de sphères de lumière qui avaient à l’évidence une intelligence dans leurs mouvements. Nous savons très peu de choses au sujet de ces sphères de lumière mais il semble qu’elles soient une forme de vie intelligente.

Alors vous pouvez imaginer votre moi véritable comme une sphère de lumière. Cela peut être une image très puissante comme elle nous attache à la plus archaïque et la plus puissantes de toutes les formes. La sphère est également une forme très protectrice.

Voici des images que j’ai créées et utilisées avec succès quand j’ai eu à gérer des problèmes de peur ou de négativité.

Solum Omnium Lumen est une expression latine basée sur les trois lettres du mot latin sol (le soleil), ici pris en temps que Soleil Spirituel, source de toute Lumière. Chaque lettre est prise comme le commencement d’un mot. S pour Solum (soleil), O pour Omnium (partout), et L pour Lumen (lumière). Cela se traduit par « le Soleil brille partout ». Cette formule vient d’un ancien manuscrit alchimique. L’idée derrière cette phrase est que la Lumière, qui est la présence Divine, est présente partout, dans chaque être, dans chaque atome, tout autour de nous, et en nous. Elle est toujours la, que l’on en soit conscient ou non. Elle est disponible n’importe quand. C’est juste une question de se sensibiliser à elle, de devenir conscient de cette Lumière, ou du Soleil qui brille partout en permanence.

Quand on traite les peurs, particulièrement la nuit, et dans l’état entre le rêve et l’éveil, répéter Solum Omnium Lumen m’a toujours aidé à dépasser ces obstacles. Bien sur vous pouvez utiliser n’importe quelle image ou phrase, du moment que vous vous sentez en connexion avec elle.

J’ai réalisé trois images différentes qui combinent Solum Omnium Lumen avec une sphère de Lumière, ou si vous préférez, le Soleil Spirituel. Il y a trois différentes couleurs, comme les gens ont des goûts différents.

Vous pouvez les télécharger sur votre ordinateur, mais elles ne s’imprimeront pas bien, un résultat du programme de dessin que j’ai utilisé.

Sol Omnium Lumen, bleu

Sol Omnium Lumen, blanc

Sol Omnium Lumen, doré

Une autre phrase puissante est Amor Vincit Omnia, l’expression latine pour « l’Amour Gagne sur Tout ». Les entités négatives ont peur de l’amour (nous parlons ici d’amour inconditionnel), car il implique l’abandon de la peur.

Amor Vincit Omnia

prot_sol_white