Bénédiction d’une nouvelle maison

Inscription au cours : Wicca fondation

Bénédiction d’une nouvelle maison. Extrait de Magic House, éditions Ryland Peters and Small. Par Teresa Moorey ©, traduction Lune.

Une fois que vous avez emménagé dans votre nouvelle maison, vous pourrez ne pas vous sentir complètement installé. Vous aimeriez faire vôtre ce lieu spirituellement aussi bien que matériellement. En un sens, vous avez besoin de courtiser l’esprit des lieux, car votre maison doit vous désirer autant que vous la désirez. Offrez à votre nouvelle maison une bénédiction particulière.

Pour ce sortilège, vous aurez besoin d’un brin de bruyère blanche ou de thym. La bruyère est réputée porter chance, et le thym a le pouvoir d’attirer les fées. Les fées sont les Esprits de la Nature, et la bonne volonté de ceux qui vivent à proximité ne peut être qu’un avantage ! Vous aurez également besoin d’un bol ou d’un calice blanc, argenté ou de couleur claire, d’une bougie argent dans un bougeoir en argent (ou argenté), une feuille de basilic pour chaque pièce, du vin blanc, du raisin blanc ou du chocolat blanc – et la lumière de la Pleine Lune.

Remplissez votre bol d’eau – de préférence d’eau de source – et laissez-le à l’extérieur, au clair de lune pendant une heure environ. Placez votre eau « Chargée par la Lune » sur un plateau avec la bougie argent, les feuilles de basilic et la brindille de bruyère ou de thym. Allez de pièce en pièce dans l’obscurité, avec pour lumière celle de la bougie et de la lune. Utilisez la brindille de bruyère ou de thym pour asperger d’un peu d’eau lunaire la circonférence de chaque pièce, en disant :

« Puisse ma maison être bénie, puissent les pouvoirs invisibles m’accueillir comme je les accueille, pour le bien de tous, dans la lumière de la Déesse. »

Placez une feuille de basilic dans chaque pièce, en disant :

« Herbe de Mars, protège cette pièce. »

Si vous trouvez bizarre de faire cela, faites-le avec un compagnon. Vous pourrez jouer de la musique douce, si vous le souhaitez.

Lorsque vous aurez béni chaque pièce, sortez sous la lumière de la lune avec votre vin et la collation sucrée. Dîtes :

« Grande Mère, bénis-moi et bénis ma maison. Donne-moi la sagesse et la sérénité pour créer une maison sûre et agréable. »

Portez un toast à Dame Lune avec votre vin et mangez votre collation en célébration des cadeaux de la vie. (Si la Lune disparait, ne vous inquiétez, faites-le simplement à la lueur de la bougie.) Lorsque vous aurez terminé, versez avec soin l’eau du calice ou du bol sur la terre. Portez votre brindille de thym si vous voulez voir les fées, ou votre bruyère pour la chance. Laissez dehors un peu de vin et de la collation sur un plateau d’argent ou blanc, pour les fées. Les vieilles histoires racontent qu’elles ne mangent, ni ne boivent, littéralement les offrandes, mais qu’elles en absorbent l’essence avec gratitude.