Formation du Cercle

Inscription au cours : Wicca fondation

  1. Il doit y avoir un homme et une femme, correctement préparés, c’est-à-dire nus.

  2. Tracez un cercle de neuf pieds de diamètre sur le sol à l’aide d’une craie, etc. La meilleure façon de procéder consiste à utiliser une ficelle. Nouez deux boucles à une distance de quatre pieds six pouces l’une de l’autre. Attachez une boucle à un clou ou un objet, au centre du cercle. Placez la craie dans l’autre boucle et tracez le cercle. Si vous ne pouvez pas faire de marque au sol, placez des accessoires, ou autre, en rond pour matérialiser le cercle. Utilisez une table, etc., comme Autel, avec tous les outils, etc., disposés dessus. Prenez un bol d’eau et du sel.

  3. Placez l’Athamé sur le bol d’eau. Dites :

    « Je t’exorcise, Ô créature d’Eau, afin que tu chasses de Toi toute impureté et toute souillure des Esprits du Monde des Fantasmes au nom d’Aradia et de Cernunnos. Mais rappelons-nous toujours que si l’Eau purifie le corps, le fouet purifie l’âme. »

  4. Ensuite, placez l’Athamé sur le sel. Dites :

    « Que les bénédictions soient sur cette créature de Sel. Que toute nuisance et toute entrave en soient expulsées et que tout bienfait la pénètre. C’est pourquoi je te bénis, afin que tu puisses m’assister, Au nom d’Aradia et Cernunnos. »

  5. Ensuite, tracez le Cercle sur les lignes que vous avez marqué au sol, en commençant à l’Est et en retournant à l’Est. (Faites toujours le tour du cercle en gardant la main Droite vers l’Autel. Ne tracez jamais le cercle dans le sens contraire à la course du soleil.) Puis, versez le Sel dans l’eau et faites un nouveau tour de cercle, en l’aspergeant pour le purifier. Ensuite, faites un autre tour de cercle pour l’encenser. (Tout le monde dans le cercle doit être aspergé et encensé.)

  6. Ensuite, allez à l’Est, avec l’Épée ou l’Athamé dans la main. Dessinez un pentagramme d’invocation dans les Airs, en commençant depuis son sommet et en descendant jusqu’au coin gauche, en disant :

    « Je vous convoque et vous appelle, Ô Vous Puissants de l’Est, pour garder le Cercle et assister à nos rites. »

    Puis en maintenant la pointe de l’épée ou de l’Athamé orientée vers le haut, faites de même au sud, à l’ouest et au nord, ensuite retournez au centre, au sud de l’Autel.

  7. Puis chaque fille doit attacher son homme, les mains derrière le dos et la Laisse autour du cou. Il doit s’agenouiller devant l’autel et être fouetté. Quand tous les hommes ont ainsi été « purifiés », ils purifient les filles à leur tour. Nul ne peut se tenir dans le cercle sans avoir été ainsi purifié.

  8. Ensuite, effectuez tout travail voulu.

  9. Lors de la révocation du Cercle, la Grande Prêtresse, ou toute autre femme à qui a été confiée la tâche dit :

    « Je vous salue, ô Puissants de l’est. Je vous remercie de votre présence et avant que vous ne partiez vers vos plaisants royaumes, Nous vous disons Salut et Adieu. »