Esbat sans outils

Inscription au cours : Wicca fondation

Esbat sans outils

Par Blackcat ©, traduction Lune

La lune et le saule. Photo par Lune
La lune et le saule. Photo par Lune

Trouvez un endroit au calme dans la nature où vous ne serez pas dérangé. C’est idéalement au grand air et cela peut être dans votre propre jardin ou dans le parc voisin. Souvenez-vous, la sorcellerie est avant tout un travail sur les cycles et énergies naturels de la terre et de la Lune. Connectez vous à ces énergies sur le plan émotionnel, qui active les plans astraux. Vous pourrez vous connecter à une déité dans vos rites en apportant un autre niveau d’énergie et de conscience, ou vous pourrez le garder simple et direct. C’est une des clefs fortes de la sorcellerie comparativement à d’autres types de systèmes magicks.

Sortez la nuit lorsque et où vous pourrez voir la Pleine Lune sans être dérangé. Bien sûr, si vous êtes dans un lieu public, soyez informé des heures légales d’ouverture et attentif aux alentours pour votre propre sécurité. Les sorcières sont des gens de savoir, alors s’il vous plaît, utilisez votre bon sens.

Assurez-vous de ne pas être observé. Fixez la Lune et permettez à toutes vos pensées de la journée et à votre voyage (qui vous a permis d’arriver là) de vous quitter et de retourner à la terre. Vous pourrez revenir à vos responsabilités plus tard. Pour le moment, ne pensez à rien d’autre qu’à la Lune au-dessus. Permettez à la lumière de vous inonder. Ressentez combien la qualité de cette froide lumière argentée diffère de la chaude lumière dorée du Soleil direct.

Avec l’index, vous serez plus à l’aise pour tracer un cercle autour de vous sur le sol, dans les feuilles ou sur l’herbe ou la terre. Visualisez l’énergie se déplacer au-dessus et au-dessous de vous comme si vous étiez dans une sphère. Voyez cette sphère comme un contenant et un espace sûr.

Invitez les éléments. Ramassez une poignée de terre ou de feuilles mortes. Sentez les feuilles ; ressentez-les. Prenez trois respirations profondes et prêtez attention à l’air, ou ouvrez-vous à la brise, bras ouverts. S’il pleut, ressentez la pluie ; attrapez quelques gouttes de pluie avec votre langue. Si vous êtes prêt d’un plan d’eau, mettez votre main dans l’eau et gouttez-en quelques gouttes ; sinon, salivez et déglutissez. Pour le feu, placez vos mains sur votre cou et sentez la chaleur. Sentez le pouls battre dans votre jugulaire ou votre poignet. Vous n’êtes pas seulemnt votre plus grand outil ; vous contenez également tous les éléments.

Fixez les étoiles et le clair de lune. Visualisez-vous heureux et en bonne santé. Voyez-vous en train de sourire et satisfait, ayant atteint votre but si vous en avez un spécifique ; sinon soyez simplement dans un équilibre heureux. Créez un boule d’énergie devant vous en la visualisant venir à vous. Regardez la Lune bien haut, au-dessus, de vous et le Clair de Lune descendre, connecter et irradier votre boule d’énergie de douces étincelles resplendissantes de bénédictions lunaires. Rapportez cette boule en vous-même, tout en gardant à l’esprit votre intention et en vous visualisant dans l’équilibre, envoyez immédiatement l’énergie entière au sol. Plantez votre désir en terre. Laissez le partir réellement. J’éprouve, habituellement, un fort picotement ou même un frison lorsque l’énergie passe à la terre, en sortant de moi. Agissez physiquement pour sceller le charme. Vous pourrez taper dans les mains ou utiliser votre index pour dessiner un pentacle ou trois croix (à bras égaux) dans les airs devant vous ; vous pourrez dire un « Ainsi soit fait ! »

A présent, asseyez-vous ou penchez-vous et envoyez au sol tout énergie subsistante – mettez votre front sur la terre. Soyez reconnaissant envers l’univers et soyez satisfait.

Défaîtes votre cercle en balayant doucement toutes marques vous aurez laissé. Quittez ce lieu spécial et ne regardez pas en arrière ! Vous pouvez fixer à nouveau la Lune seulement après que vous ayez quitté le parc ou la clairière. Sâchez que votre intention reviendra pour passer par le prochain cycle lunaire.

De tous les supports, que ce soient d’antiques grimoires, des herbes rares importées, ou des outils rituels fait main, il n’y a qu’un seul outil requis et vraiment nécessaire pour faire de la magick. Cet outil, c’est vous-même.

NdlT : Article provenant du très bon site / e-zine : http://www.widdershins.org