Pack de méditations guidées, volume 3

Inscription au cours : Wicca fondation

Ce pack propose des méditations guidées pour accompagner les leçons 7, 8 et 9 du cours « Wicca fondation ». Il comprend les leçons 7, 8 et 9 au format PDF. Il comprend également 12 méditations guidées au format mp3.



Vous pouvez écouter l’extrait d’une méditation.

Texte : Artus.
Voix : Lune.
Musique : Daydreams par Christopher Lloyd Clarke. Utilisée avec permission.

Voici les pratiques proposées dans ce pack de méditations :

Leçon 7

Rencontre du gardien de l’air

Cette leçon vous permettra de continuer le travail sur les éléments commencé dans la leçon précédente. Le but de cette méditation guidée est de visiter le royaume de l’air et de rencontrer son gardien. Plus tard, lorsque vous créerez un cercle magique, vous aurez établi une relation avec le gardien de l’air et vous pourrez l’appeler d’une manière bien plus concrète pour garder votre cercle.

Rencontre du gardien du feu

Cette leçon vous permettra de continuer le travail sur les éléments commencé dans la leçon précédente. Le but de cette méditation guidée est de visiter le royaume du feu et de rencontrer son gardien. Plus tard, lorsque vous créerez un cercle magique, vous aurez établi une relation avec le gardien du feu et vous pourrez l’appeler d’une manière bien plus concrète pour garder votre cercle.

Rencontre du gardien de l’eau

Cette leçon vous permettra de continuer le travail sur les éléments commencé dans la leçon précédente. Le but de cette méditation guidée est de visiter le royaume de l’eau et de rencontrer son gardien. Plus tard, lorsque vous créerez un cercle magique, vous aurez établi une relation avec le gardien de l’eau et vous pourrez l’appeler d’une manière bien plus concrète pour garder votre cercle.

Rencontre du gardien de la terre

Cette leçon vous permettra de continuer le travail sur les éléments commencé dans la leçon précédente. Le but de cette méditation guidée est de visiter le royaume de la terre et de rencontrer son gardien. Plus tard, lorsque vous créerez un cercle magique, vous aurez établi une relation avec le gardien de la terre et vous pourrez l’appeler d’une manière bien plus concrète pour garder votre cercle.

Leçon 8

Rencontre d’une divinité souterraine

Dans une religion animiste, les divinités devraient faire partie de notre quotidien. Mais dans la culture occidentale, nous avons tendance à considérer que le divin est inaccessible. Pourtant, il suffit de changer de système de croyances et de partir à la rencontre des divinités pour qu’elles fassent partie de notre vie d’une manière concrète. Dans cette pratique, vous partirez dans le monde souterrain à la rencontre d’une divinité de votre choix.

Rencontre d’une divinité céleste

Comme pour la pratique précédente, le but de cette méditation guidée est de vous permettre d’explorer le monde céleste à la rencontre d’une divinité de votre choix.

Initié par les divinités

Cette méditation guidée est une pratique d’auto-initiation avec les divinités. Pour cette pratique, vous visiterez votre temple intérieur, vous y inviterez les gardiens des éléments ainsi qu’une déesse et un dieu et vous recevrez une transmission énergétique de leur part. Cette pratique est l’aboutissement de tout le processus énergétique que j’ai partagé avec vous depuis le début du cours.

Le cercle intérieur

Avant de créer un temple réel, il est important de savoir mettre en place un temple intérieur. De la même manière, avant de se lancer dans un rituel formel en espérant qu’il se passe quelque chose, il est préférable de savoir créer un cercle magique à l’intérieur. Cette pratique va vous aider à le faire.

Leçon 9

Divination par évocation

Dans la wicca, la plupart des gens utilisent un support pour pratiquer la divination. Mais selon mon expérience, il est bien simple et bien plus efficace de rencontrer une entité et de lui poser directement nos questions. Nous avons tous une entité bien spécifique qui est spécialisée dans la divination. Dans cette pratique, vous rencontrerez votre entité de vision. Vous pourrez partir à sa rencontre chaque fois que vous avez une question. Avec le temps, la proximité que vous entretiendrez avec cette entité stimulera votre intuition et vous n’aurez plus forcément besoin de pratiquer la divination d’une manière formelle.

Dévotion

La dévotion est au cœur de la pratique religieuse. Elle rend plus joyeux, plus stable émotionnellement, elle comble notre sentiment de manquer de quelque chose. Vous pouvez bien entendu pratiquer la dévotion avec les méditations guidées de rencontre avec les divinités. Vous pouvez également la pratiquer d’une manière informelle. Mais comme je sais que cette pratique semble un peu étrange pour beaucoup d’entre vous, je vous propose une méditation guidée qui vous accompagnera en douceur dans la découverte de la dévotion.

Invocation

Après la rencontre avec les divinités et la dévotion, l’invocation est l’étape suivante dans la relation au divin. Cette fois-ci, au lieu de rencontrer la divinité hors de vous, vous l’appellerez en vous. Normalement, cette pratique est au cœur des rituels wiccans. En pratique, j’ai l’impression que la plupart des gens récitent un poème sans réaliser véritablement d’invocation. Pour ma part, j’ai développé ma « méthode » d’une manière informelle et je serais bien incapable de vous expliquer comment je fais. Pour créer cette méditation guidée, je me suis donc inspiré de la pratique des formes divines utilisée dans la Golden Dawn.

Rituel guidé

Ceci est la pratique finale du cours. Le temps des fondations est fini. Il est maintenant temps que l’édifice que vous avez construit sorte de terre. Cette pratique n’est pas une méditation guidée comme les autres, mais un rituel guidé. Au lieu de fermer les yeux et de vivre l’expérience à l’intérieur, vous allez pratiquer un véritable rituel en utilisant tout ce que vous avez appris. Vous avez appris à voyager en esprit et maintenant, vous allez apprendre à faire la même chose en gardant les yeux ouverts. Tout en restant conscient du monde matériel, vous allez visualiser votre cercle, appeler les gardiens, invoquer la divinité de votre choix… Vous pourrez profiter de votre rituel pour pratiquer les travaux magiques que vous souhaitez réaliser et vous terminerez par la traditionnelle « petite fête ».