Les Dangers de la Magie

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Les Dangers de la Magie. Par Starhawk ©, traduction & adaptation Gaïalina

Il y a de réels dangers dans la pratique de la magie, qui sont le plus souvent à l’intérieur de nous-mêmes, particulièrement avant que nous n’ayons une compréhension profonde et complète de la façon dont la magie fonctionne. J’ai listé ici quelques-uns des problèmes majeurs qui nous emmènent dans des trips, avec quelques suggestions de protection.

Néanmoins, c’est une part nécessaire de l’éducation magique de chacun de tomber occasionnellement, victimes de nos propres traits de caractère. Nous nous trouvons tous, de temps en temps, dans un ego-trip, un excès de bienfaisance ou un besoin de se pavaner, mais comment, autrement, pourrions-nous apprendre la compassion et la tolérance pour les autres qui s’égarent sur les mêmes tangentes. Tomber en victimes de nos propres illusions amène en fin de compte une sorte d’immunité, un peu comme le fait une maladie d’enfance, et avec de la chance, la guérison est rapide et complète. Voici donc ici les « rougeole et rubéole » de la magie.

L’Omnipotence. Cela est très commun lorsque vous découvrez que votre Volonté peut influencer les événements. Vous pouvez ressentir une incroyable montée de pouvoir et croire que vous pouvez faire tout et n’importe quoi. L’expérience vous guérira de cette erreur rapidement, cependant la condition d’omnipotence peut conduire à …

La Culpabilité. Vous pouvez croire que vous pouvez tout faire, mais tôt ou tard vous échouerez. Parfois, vous serez incapable d’aider les gens auxquels vous tenez le plus. À moins que vous réalisiez que la magie à ses limitations et fonctionne dans un cadre de lois (exactement comme la science médicale), vous courez le risque de vous sentir responsable de tout ce qui tourne mal dans. Relax ! Vous n’êtes pas aussi puissant, ni aussi important !

La Paranoïa. Alors que votre conscience grandit et que vous devenez plus attentifs des énergies et des impulsions négatives chez autrui, vous pouvez devenir hypersensibles et commencer à sauter sur des ombres et chercher à vous protéger de dangers qui n’existent pas. Il y a aussi l’esquive qui consiste à imputer toute mauvaise chose qui vous arrive à une « attaque psychique ». Une bonne dose de cynisme est une bonne défense contre celle-ci. Rappelez-vous qu’une véritable magie est rarement en conflit avec le bon sens. Si vous vous sentez assailli par des forces malveillantes, regardez à l’intérieur de vous pour voir ce qui les attire.

La Sainteté. Il est difficile de résister à la tentation de se montrer « plus spirituel que moi tu meurs », d’offrir des conseils non sollicités à vos connaissances, et de regarder de haut les autres, ceux qui n’ont pas « vu la lumière », tout en essayant de paraître humble. Avec un peu de chance, vous reviendrez sur terre avant de perdre tous vos amis.

Faire son Show. Celui-là est comme la sainteté, il est difficile d’y résister. Quand la Témoin de Jéhovah fanatique de votre cours de chimie s’étale sur sa religion, comment NE PAS lui dire que vous voyez une tache verte d’hypocrisie dans son aura ? Avec une expérience un peu douloureuse, vous découvrirez que les gens n’entendront et n’écouteront ni vos conseils ni vos commentaires à moins de les avoir sollicités, et que la magie ne fonctionne que quand elle est sincère, pas pour faire son show.

Devenir semi-astral. Quand vous êtes tellement pris dans le travail magique et psychique que vous négligez le plan terrestre et votre corps physique, vous devenez asséché et affaibli. Dans des cas extrêmes, les gens qui perdent le contact avec la terre de façon trop importante peuvent avoir ce qui correspond à une «rupture psychotique».

Cela est facilement évitable, cependant, en faisant attention à rester centré et connecté à la terre quand vous faites un travail magique ou de la méditation. Il est aussi essentiel d’avoir une vie terrestre satisfaisante et épanouissante, y compris une vie sexuelle agréable et un amour de la bonne chère.

L’Art ne devrait causer aucune perte de plaisir ou de capacité à fonctionner dans votre vie quotidienne. Au contraire, le plaisir et l’habileté dans les choses ordinaires devraient uniquement être augmentés par votre conscience en expansion.

Vraiment, votre meilleure protection contre tous ces maux et d’autres que vous pourriez rencontrer physiquement ou psychiquement sont de conserver votre sens de l’humour. Aussi longtemps que vous rirez de vous même, vous ne pouvez vous aventurer trop loin sur le mauvais chemin, et vous avez toujours un ticket retour immédiat pour la vérité. Aussi souvent que vous vous retrouvez à vous prendre trop au sérieux, ou lorsque vous rencontrez quelqu’un ou quelque chose qui vous y encourage : Attention ! rappelez-vous, le rire est la clé pour rester sain d’esprit.