Le cercle en tant qu’espace sacré personnel

Pour aller plus loin : visitez notre page de téléchargements

Le cercle en tant qu’espace sacré personnel. Extrait de «Witchcrafting». Par Phyllis Curott, traduction & adaptation Véro.

Un cercle est aussi votre temple, celui où vous ferez de la magie. Il peut être créé n’importe où : votre maison, votre jardin, votre endroit de prédilection dans la nature, même l’endroit où vous travaillez. Vous pouvez même tracer un cercle autour de vous pour une protection ou une énergie immédiate à n’importe quel endroit ou moment où vous en ressentez le besoin, simplement en visualisant et extériorisant un anneau de lumière. Travailler dans un cercle nous apprend que le temple existe dans chacun de nous, et qu’il est partout autour de nous.

C’est merveilleux d’avoir un espace dans votre maison qui serait dédié à être votre temple, l’endroit où vous tracerez vos cercles. Mais la plupart d’entre nous n’ont pas ce luxe, ainsi donc travaillons-nous dans nos salons, nos chambres à coucher, ou nos cours si elles sont privées. Quand on travaille dans un endroit qui a une autre utilisation, c’est toujours une bonne idée de commencer par purifier l’espace pour le débarrasser des énergies qui ne sont pas appropriées au travail sacré (nous en parlerons brièvement). C’est incroyable comme le simple fait de débrancher le téléphone, dresser l’autel, allumer des bougies aux quatre directions, et brûler un encens transformera une pièce vouée aux activités télévisuelles ou au sommeil en un temple mystique. (Mais je ne peux que répéter l’importance de correctement refermer ou « bannir » comme il est dit traditionnellement, votre cercle après votre travail magique ! J’ai d’innombrables histoires d’équipement électronique grillé chez mes étudiants, après quelques semaines d’intense travail magique. Les énergies que nous manipulons sont effectives et, si elles peuvent changer le monde, elles peuvent certainement faire griller nos appareils électriques !)

À quelque endroit que vous traciez votre cercle, il vous faudra faire deux tests avant d’entrer dans ce temple sacré où on fait de la magie et où une sorcière travaille :

  • tout d’abord il vous faut relever le défi posé au temple de Delphes : « connais-toi toi-même ».
  • Ensuite, avant d’entrer dans un sanctuaire sacré, vous devez vous purifier. La purification vous prépare à rencontrer le divin, débarrassé des soucis du quotidien, des pensées chaotiques, des anxiétés, des problèmes d’ego et du doute de soi-même.