Les Herbes et l’Astrologie – I – Introduction

Inscription au cours : Wicca fondation

Par Paul Beyerl ©, traduction & adaptation Lune

Bien que la connexion entre les herbes et l’astrologie puisse sembler nouvelle au novice, ces deux sciences ont une longue histoire de travail en commun. Même à l’époque moderne, lorsque l’astrologie est souvent reléguée aux royaumes de l’occulte, Carl Jung dit que l’astrologie « est assurée de la reconnaissance de la psychologie, sans davantage de restriction, parce que l’astrologie représente une accumulation de l’ensemble de la sagesse psychologique de l’Antiquité ». c’est une des nombreuses déclarations que Jung fait en faveur de l’astrologie et que l’on retrouve dans Le Secret de la Fleur d’Or.

Il y a beaucoup de citations, comprenant celles de Hippocrate via Culpeper, qui affirment, sans équivoque, qu’un médecin doit comprendre l’astrologie. Hippocrate dit que « Un médecin sans connaissance astrologique n’a pas le droit de s’appeler lui-même un médecin », et Culpeper dit que la pratique de la médecine « sans astrologie, est comme une lampe sans huile », est quelque chose à ne pas faire.

Il y a de nombreuses approches à cette combinaison, des prédictions, l’art de lire une carte du ciel (thème astral) pour déterminer les causes du stress et de la tension de la maladie, à l’approche suivante, à travers laquelle, les diverses énergies peuvent être apportées comme éléments guérisseurs au patient. Gardez à l’esprit que la médecine moderne elle-même affirme qu’une bonne partie de la maladie est causée par l’hypocondrie ou est psychosomatique, ce qui est une vraie magick tournée contre soi-même, au sens négatif.

Ce qui suit est une liste des planètes et de leurs énergies. Si vous désirez apporter de l’énergie de l’une d’entre elles à une personne, cela peut être fait en préparant un tonique d’herbes, associées à cette planète, qui pris quotidiennement soit le matin, soit avant le coucher, ou même les deux à la fois. Ce n’est pas une méthode complexe et qui vaut la peine d’être explorée.

Extrait de The Master Book of Herbalism, éditions Phoenix