Infusions et Onguents

Inscription au cours : Wicca fondation

Par Lady Sheba ©, traduction et adaptation Lune
(Première partie, la suite bientôt)

Les infusions et onguents suivants viennent des recettes de ma Grand-Mère Nancy Wickers.

Onguent de bourgeons de baume de gilead

Cueillez les bourgeons verts d’un arbre, le baume de gilead, et mettez-les dans un chaudron avec de la graisse de mouton ou de bœuf. Faites frire doucement jusqu’à ce que les bourgeons deviennent petits et bruns (épuisés) et alors filtrez dans un bocal propre. Cet onguent est utilisé pour les mains gercées, la peau sèche, les blessures, les brûlures et pour favoriser la pousse des cheveux.

Huile sainte personnelle

J’utilise une huile d’olive vierge, mon parfum personnel préféré, et y mets trois gouttes de mon sang.

J’utilise le Rituel de Bénédictions du Livre des Ombres pour purifier et rendre sainte cette huile, la parfumer et ajouter le sang. Gardez-la fermée hermétiquement dans une bouteille.

J’emploie cette huile constamment. J’utilise également cette huile comme base et j’y ajoute aussi au cours de certaines cérémonies une autre huile telle que celle de l’ipomea jalapa ou bien l’Huile de Domination. Une fois que vous avez créé votre meilleur parfum et que vous avez commencé à l’utiliser, vous verrez qu’elle deviendra votre huile la plus employée.

Commentaire : Par amour des Cieux, utilisez votre nez pour découvrir les odeurs avec lesquelles vous vous accordez. Éventuellement, vous trouverez un parfum chimique en accord avec vous-même et il deviendra votre préféré en tout temps.

Huile Sainte pour l’Amour

Vous aurez besoin :

  • Huile d’olive
  • Racine d’Iris (connue comme étant la ‘loveroot’ -> Ndlt : racine d’amour)

Placez la racine d’iris dans l’huile d’olive et faites chauffer le tout doucement, à température modérée. NE PAS FAIRE BOUILLIR. Remettez en bouteille, placez la racine d’iris dans la bouteille également. Bénissez-la par le rituel.

Huile de Magnétite

Mélangez l’huile d’olive (qui contient une magnétite -aimant- ou de la poussière de magnétite) et votre parfum exotique personnel que vous aurez béni au cours d’un rituel.

Huile d’Ipomée (Ipomoea jalapa)

Vous aurez besoin :

  • Huile d’olive
  • Racine d’ipomea jalapa

Placez la racine dans l’huile d’olive et faites chauffer à température modérée. Bénissez et remettez en bouteille. (Laissez la racine en bouteille.)

Tisane de Cataire

La cataire est une herbe sauvage. Mettez quelques feuilles dans une pinte d’eau bouillante. Laissez infuser jusqu’à ce que l’eau ait pris la saveur de la cataire, sucrez et buvez. C’est un bon sédatif pour les nerfs et rend les hommes concupiscents. C’est également bon pour les rhumes d’hiver et peut être donner aux bébés.

Tisane de fraisiers

Les feuilles de fraisiers sauvages est la plus grande source connue de vitamine C.

Tisane de Rue

Faites-en une tisane, stimulante et également excitante. Ne pas ingérer si vous êtes enceinte ; elle peut provoquer l’avortement.

Pour les muscles raides et douloureux

Prenez à parts égales :

  • Des feuilles de bouillon blanc
  • Des feuilles de sauge
  • Des feuilles de marjolaine
  • Des fleurs de camomille

Faites les bouillir ensemble et laissez infuser. Gardez cela sceller jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Massez les muscles endoloris pour les soulager.

Onguent du Roi pour votre peau

Utilisez l’herbe d’hélianthème, du safran, du vin de dattes, avec de la graisse de lion (demandez à votre époux ou à votre petit ami de vous en rapporter). En l’absence de graisse de lion, je vous suggère d’utiliser du suif de bœuf. Mélanger les ingrédients ensemble et faites bouillir doucement pendant un court instant. Filtrez et mettez dans un bocal pour un usage externe.