De l’Absinthe pour Samhain : folklore et pratiques magiques

Pour aller plus loin : téléchargez nos cours

De l’Absinthe pour Samhain : folklore et pratiques magiques
Extrait de la revue Keltria, traduction Lune

 Notre absinthe. La belle dame argentée n'est jamais évidente à prendre en photo !
Notre absinthe. La belle dame argentée n’est jamais évidente à prendre en photo !
  • Absinthe (Artemisia Absinthium)

L’absinthe est une herbe classique pour la période de Samhain. En octobre, la roue de l’année s’arrête pour un interlude de trois jours magiques avant la fête de Samhain, qui mène à la mort et à la renaissance de la roue de l’année.

À Samhain, nous plaçons des offrandes de nourriture sur nos autels, ainsi qu’à l’extérieur, offrant l’hospitalité aux ancêtres désincarnés qui sont sûrement parmi nous. Nous allumons des bougies noires et nous appelons nos chers disparus, en particulier ceux morts récemment.

L’absinthe, lorsqu’elle est ajoutée à un encens à base d’herbes, facilite l’ouverture des centres psychiques. Quand ces centres sont ouverts et réceptifs, nous pouvons mieux communiquer avec ceux qui sont « passés de l’autre côté ».

On raconte que brûler de l’absinthe et du bois de santal (une herbe de purification d’une haute énergie spirituelle) ensemble près d’une sépulture appellerait l’esprit du défunt.

L’absinthe est une herbe de bannissement, employée pour débarrasser une personne, ou pour délivrer un lieu, de la colère et de la négativité.

Dans le Mexique ancien, les femmes effectuaient une danse rituelle en l’honneur de la Déesse du Sel pendant lequel elles portaient des guirlandes d’absinthe dans leurs cheveux.

Pour deviner le visage de votre futur amoureux, prenez des herbes séchées de marjolaine, de thym, et d’absinthe. Réduisez-les en poudre et faites les cuire lentement dans du vinaigre et du miel afin de former une pâte. Oignez le centre de votre troisième œil avec ce mélange et demandez trois fois à recevoir une vision du visage de votre amoureux pendant votre sommeil. Portez le mélange au lit.

Parsemer de l’absinthe derrière les meubles, sous les oreillers, dans les coins de la maison repousse les puces. De l’absinthe entre les piles de lainages et de fourrure éloigne les mites.

Jetez de l’absinthe dans le feu rituel de Samhain comme protection contre les esprits malveillants.