Chanvre

Inscription au cours : Wicca fondation

Chanvre
Par Paul Beyerl ©, traduction Lune

En magick, la graine et la feuille sont toutes deux utilisées. La graine figure dans quelques vieux charmes d’amour, et notamment le plus délicieux est celui où une jeune femme sème la graine dans un grand cercle autour d’une église la veille du solstice d’été. Toute vierge capable de faire cela, sans qu’on l’ait conseillée, mérite assurément son bien-aimé.

Le jus frais peut être extrait de la plante et récupérer dans un but divinatoire. Le jus de chanvre doit être utilisé pour oindre l’outil de divination avant d’entrer dans un état de transe afin de rechercher la réponse.

La feuille a été séchée ou fumée, et est alors utilisée comme une herbe à fumer, produisant un état altéré de conscience. Bien que le fait de « fumer de l’herbe » soit devenu populaire socialement et reste illégal dans la plupart du pays (ndlt : l’auteur est américain il me semble, en France, il est également totalement illégal d’employer du cannabis), son héritage magick est digne d’intérêt. L’herboriste qui choisit de fumer du chanvre pour un usage Religieux ou Rituel, verra cette herbe agir lorsque traitée comme sacrée, et employée seulement à ces fins, et non pour plaisir social.

Extrait de The Master Book of Herbalism, éditions Phoenix