Un rituel d’action de grâce

Par Lois Bourne, extrait de Spells to change your life. traduction & adaptation, Lune.

Alors que les dieux exaucent nos souhaits et désirs afin que nous soyons heureux, nous devons nous rappeler de les remercier pour les bénédictions dans nos vies, pour la vie elle-même, pour la santé, l’amour, la famille et les amis, ainsi que pour le monde magnifique dans lequel nous vivons et ses innombrables merveilles. Il faut nous souvenir que ce que nous projetons sur le monde nous est renvoyé, ainsi les dieux regarderont d’un œil favorable les personnes qui leur sont reconnaissantes pour leurs bienfaits.

Ce rituel peut être célébré au cours de n’importe quelle nuit de la nouvelle lune à la pleine lune. Un vase de fleurs blanches sera placé sur l’autel devant le miroir et des pétales de fleurs seront dispersés sur l’autel et le sol autour de l’autel.

Vous aurez besoin :

  • de deux bougies blanches, pour l’autel,
  • quatre bougies blanches (ou de petites veilleuses) à placer à l’est, au sud, à l’ouest et au nord sur le sol, autour de l’autel,
  • un petit plat ou un encensoir,
  • un charbon ardent,
  • un encens au parfum agréable.

Procéder au rituel

Allumez le charbon et soufflez dessus pour attiser ses braises. Allumez les bougies d’autel et disposez-les de part et d’autre du miroir.

Saupoudrez le doux encens sur le charbon ardent, puis allumez au sol les bougies des quartiers.

Agenouillez-vous devant l’autel et plongez votre regard dans le miroir, fermez les yeux et pendant quelques minutes, contemplez les bénédictions dans votre vie, remémorez-vous les bienfaits dont on ne tient pas souvent compte : la capacité de voir, d’entendre, de parler et de marcher.

Prenez l’encensoir et, en commençant à l’est, tendez-le vers les Dieux et dites à voix haute :

Grande Mère des Dieux,
Dame de la Lune,
Pourvoyeuse de Vie et d’Amour,
Je te remercie pour les bénédictions que tu m’as accordées si librement au cours de ma vie.
Que la paix, l’harmonie, la santé et l’amour enveloppent l’âme de tous les êtres,
Que ta glorieuse lumière brille pour toujours,
Que ta présence enrichisse la Sainte Terre.

Répétez l’invocation avec l’encens aux trois autres quartiers. Replacez l’encens sur l’autel. Laissez brûler les bougies pendant une heure.