Utilisations magiques du tarot

Téléchargez le cours : Intégrez la magie dans votre quotidien

Tiré du livre « Cunningham’s book of shadows, the path of an American Traditionalist », par Scott Cunningham. Traduit et adapté par Lune.

Ndlt : Aujourd’hui, avec une imprimante, la première méthode est beaucoup plus accessible.

Il existe une méthode pour utiliser les cartes du tarot en magie, mais elle nécessite la destruction d’une carte par les éléments. Par conséquent, c’est une méthode qui peut être assez coûteuse, bien que très efficace.

La procédure démarre par une méditation sur chacune des 78 cartes. Asseyez-vous au calme avec une carte et observez les symboles, puis demandez-vous mentalement :

A quoi puis-je employer cette carte magiquement ?

Notez chaque utilisation magique dans un carnet. Méditez sur une carte chaque nuit, pendant 78 nuits. Après cela, achetez plusieurs exemplaires du jeu sur lequel vous avez médité.

A présent, vous êtes prêt à utiliser le tarot. Pour cela, vous devez écrire vos propres rituels. Par exemple, si vous jetiez un sort pour attirer l’amour, le deux de coupes pourrait convenir. Puisque l’amour est un attribut de l’eau, vous pourriez oindre la carte avec une huile de lotus, l’envelopper dans de la soie bleue et la jeter à la mer, en implorant les sylphes de vous accorder l’amour. Composez un chant à utiliser pendant le rituel.

Toutes les cartes peuvent être employées de la même façon, en phase avec l’élément ou la planète impliquée. Si vous souhaitez vous débarrasser d’une mauvaise habitude, choisissez la carte qui la représente le plus fidèlement et après l’avoir rituellement nommée, découpez-la en petits morceaux, brûlez ces morceaux et enterrez les cendres. Procédez de la même façon pour chaque type de rituel.

Dans ce genre de magie, la carte elle-même doit être détruite ou envoyée à un élément, afin que le pouvoir de l’image soit transféré au rite. C’est pourquoi vous devez avoir à disposition plusieurs exemplaires du jeu.

Il existe un autre type de magie du tarot où la carte est portée comme une amulette ou un talisman. Si quelqu’un cherche à maîtriser les éléments, par exemple il pourra coudre un sac dont le tissu possède les quatre couleurs des éléments et il y rangera la carte du Chariot. Ensuite, le sac pourrait être oint avec les huiles qui conviennent et la personne pourrait porter le sac pendant qu’elle travaille sur les éléments.

Ou si une personne rencontre des problèmes psychiques, elle pourrait porter l’as d’épée (ou de baguette, si elle attribue cette suite au royaume de l’air, comme beaucoup de wiccans.) Ce système magique n’est que sommairement présenté, parce qu’il est finalement très personnel. En travaillant avec ce système, vous obtiendrez d’excellents résultats.