Simulacre Astral, technique magique : guérison à distance

Téléchargez le cours : Le voyage au tambour

Simulacre Astral. Par Phil Hine, traduction Faoltiern.

Ce qui suit est une technique simple fort utile dans le soin à distance. Bien qu’il soit assez commun pour les magiciens de visualiser la personne ou le sujet à enchanter, j’ai constaté que construire un « Simulacre Astral » du sujet améliore le travail.

Pour ce faire, on se remémore des souvenirs à propos du sujet et l’on projette dans un espace spécifique (triangle, cristal, etc.) les émotions que ces réminiscences déclenchent. On procède en verbalisant ses souvenirs sous la forme d’une invocation :

« Je me rappelle (nom) rire à une fête
Je me rappelle la senteur de son parfum préféré
Je me rappelle ses mouvements gracieux
Je me rappelle (nom) dans l’extase d’un orgasme
Je me rappelle comment (nom) se plaignait de la pluie
Je me rappelle de la voix (nom) au téléphone. »

En se remémorant ces souvenirs et en les projetant, dynamisé par les émotions souhaitées, le simulacre peut être utilisé comme le vecteur d’un serviteur de guérison ou de pouvoir que l’on pourrait placé par exemple à un endroit approprié dans le corps du simulacre. Le simulacre peut être envoyé, en le visualisant comme en train de fusionner avec le corps de la cible.

Cette technique peut être très efficace quand un groupe de participants construit le simulacre d’une cible à partir de la projection gestaltique des souvenirs des personnes présentes.

Cette technique peut également être employée dans le cadre d’un travail d’autoguérison quand, par exemple, on éprouve des difficultés à faire le deuil d’une relation, comme un ancien conjoint ou un parent avec qui l’on est brouillé. En créant un simulacre à partir de souvenirs et d’émotions, il est possible de s’adresser au simulacre comme s’il s’agissait de la personne elle-même, ce qui peut être une opportunité ritualisée de dire à la « personne » les choses que l’on a besoin d’exprimer afin de passer à autre chose, de laisser derrière soi cette expérience de vie.

Cette technique peut aussi être utilisée pour faciliter la rupture des liens psychiques avec d’anciens partenaires.