Quelle technique de protection utiliser ?

Inscription au cours : Wicca fondation

Par Artus.

Dans le cadre du cours wicca fondation (vous pouvez encore vous inscrire avec le formulaire en bas de l’article) on m’a demandé quelle technique de protection utiliser.

La sphère de protection

Dans la leçon 2, je vous propose de créer une sphère de protection. Dans un premier temps, vous pouvez utiliser cette technique. Cela reste une technique de base, mais elle peut être bien utile.

L’intégration des émotions

Dans la leçon 5, je vous partage une technique d’intégration des émotions. Même si un débutant ne comprendra pas forcément pourquoi, il s’agit de la technique de protection ultime. Apprenez à vous recentrer sur vous-même et restez bienveillant, quel que soit votre ressenti. Et rien ne pourra vous atteindre. C’est plus facile à dire qu’à faire et en attendant, la sphère de protection reste une bonne option.

Le changement de système de croyances

Une autre technique que l’on a tendance à sous-estimer consiste à changer de système de croyances. Cela peut ressembler à une blague pour un débutant, mais c’est une très bonne technique. Si vous vous sentez harcelé par des entités négatives, arrêter de croire à ces entités. Si vous avez le sentiment d’être envoûté, arrêter de croire aux envoûtements…

Ce n’est pas une blague. Beaucoup de gens viennent à la spiritualité parce qu’ils ont le sentiment que cela pourrait améliorer leur vie. Ils adoptent toute sorte de croyances stupides en pensant que cela fait partie de la panoplie de la bonne personne spirituelle. Et dix ans plus tard, leur vie est devenue un champ de ruines. Si votre système de croyances ne vous aide pas à mieux vivre votre vie, changez-le.

La plupart du temps, cela vous amènera au point précédent en vous incitant à vous recentrer sur vous-même. Bien des croyances dites « spirituelles » sont seulement des prétextes pour se déresponsabiliser de son vécu. Elles sont populaires parce que de nombreuses personnes trouvent cela rassurant de se déresponsabiliser. Au début, cela semble plus facile que de prendre sa vie en main. Mais sur le long terme, c’est très destructeur de vivre avec ce genre de croyances.

Vous pouvez non seulement abandonner vos croyances toxiques, mais vous pouvez également adopter des croyances protectrices. Par exemple, dans la Golden Dawn, on considère que le travail avec les éléments permet à une personne de faire partie intégrante de l’univers spirituel. Ainsi, elle est protégée des forces contraires qui pourraient l’affecter. C’est une idée que je développe plus en détail dans le cours et je vous propose un travail avec les éléments dans les leçons 6 et 7.

Vous pouvez suivre gratuitement le cours en remplissant le formulaire suivant :