Travail psychopompe

Inscription au cours : Wicca fondation

Psychopompe. Par RVmagic crystals ©, traduction Lune.

Une fonction essentielle du chamanisme est l’accompagnement ou l’aide aux défunts. Nombre de personnes qui meurent ne sont pas nécessairement conscientes du lieu où elles doivent aller et de ce fait elles peuvent être prises au piège dans le Monde du Milieu pour diverses raisons. Un esprit humain a parfois besoin d’énergie supplémentaire, un chaman et un animal de pouvoir peuvent la lui fournir pour achever le voyage.

Pour aider les morts, entrez dans un tunnel avec un animal de pouvoir ou demandez à un guide de vous amener là où le défunt réside actuellement. Une autre méthode est de s’imaginer à l’endroit où se trouve le défunt. Une fois là-bas, dites aux morts que vous êtes là pour les aider. Une période peut être nécessaire pour préparer le voyage. Lorsque c’est le bon moment, il peut y avoir une lumière blanche ou bien les défunts peuvent rencontrer des parents ou amis déjà décédés. Le chamane peut également devoir escorter les défunt jusqu’à un pont ou un bateau, ou quelque soit le symbole correspondant au système de croyance de ceux-là. Faire la traversée avec les morts n’est évidemment pas une bonne chose, même si cela est permis.

Ceux qui ont subi une mort violente peuvent s’être retrouvés piéger dans une région qui n’a pas de couleur, seulement noire et blanche. L’introduction de couleur aidera les défunts et il est possible que cette action vienne en aide à d’autres morts coincés en ce lieu. Les idées et conceptions fausses à propos de ce qu’est réellement le Paradis peut aussi être un problème, de fait certaines personnes pensent qu’elles y sont parvenues alors que, bien sûr, c’est une illusion.

Tiré du site : http://rvmagic.co.uk/magic/shamanism.htm