Psychopompe & Dépossession

Inscription au cours : Wicca fondation

Psychopompe & Dépossession. Par Pamela Harris ©, traduction Lune.

Aider les défunts à franchir le seuil de la Lumière est un autre aspect de la guérison chamanique. Parfois l’esprit d’un défunt reste bloqué sur le plan terrestre pour une raison ou une autre et il n’est pas capable d’en partir. Un praticien chamanique peut alors lui venir en aider et guider cet esprit vers la Lumière via une procédure psychopompe.

Un esprit qui est bloqué sur le plan terrestre peut s’attacher au corps ou champs d’énergie d’une personne vivante. Un esprit peut aussi s’attacher à une maison ou une terre.

Le travail chamanique nécessiterait tout d’abord la libération du lien de l’esprit via un processus de dépossession et ensuite de guider l’esprit vers la lumière par des moyens psychopompes. Le travail de dépossession et psychopompe sont quelque chose de doux et d’encourageant.

L’esprit lié n’est pas envisagé comme mauvais mais plutôt comme un être en souffrance qui n’est pas capable de trouver la paix. Le travail de dépossession est doux, positif et guérisseur, à la fois pour le client et pour l’esprit qui lui est attaché.

Le core-chamanisme est une méthode de guérison nouvelle et pourtant ancienne. Chaque praticien, en utilisant un ensemble de directives basiques, compte sur son ou ses propres esprits-guides pour obtenir des informations, des conseils et l’inspiration à la fois pour lui-même et pour les autres.

Extrait du site : www.livingsoundtherapies.com